Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- green finger
- Fruit de la jacasse
- Nessa
- Graine de timide
L'orage s'est calmé vers 20h après beaucoup d'éclairs et pas mal d'eau, il a repris vers 21h avec une petite pluie, puis une vrai grosse pluie avec du vent qui vient de se terminer.
Les roses bien ouvertent en ont pris pour leur grade...
Il fait 21° dehors, 27 dedans... pfff qu'est-ce qu'il faut faire pour faire baisser la temperature dedans !!! j'ai beau aérer rien n'y fait.
J'espère que ceux qui n'ont pas eut de pluie en auront bientôt, demain apparement il y a un peu de pluie pour tout le monde.
Les roses bien ouvertent en ont pris pour leur grade...
Il fait 21° dehors, 27 dedans... pfff qu'est-ce qu'il faut faire pour faire baisser la temperature dedans !!! j'ai beau aérer rien n'y fait.
J'espère que ceux qui n'ont pas eut de pluie en auront bientôt, demain apparement il y a un peu de pluie pour tout le monde.
- galipe
- Pépinière à blabla
éclairs, tonerres, pluies dluviennes, je crois que c'est le plus long orage que j'ai jamais vu.
ben en + voila la grèle, jespère que les vignes à coté de chez moi ne seront pas touchées
Pour info, la plus part des agriculteurs, et des vitculteurs ne sont pas assurés contre la grèle. nest-ce pas polo1916

ben en + voila la grèle, jespère que les vignes à coté de chez moi ne seront pas touchées
Pour info, la plus part des agriculteurs, et des vitculteurs ne sont pas assurés contre la grèle. nest-ce pas polo1916

- Olisyl
- Grossiste en parlotte
Bah alors!
Y en a qui ont bien trinqué j'ai l'impression!
Ça va ce matin Biloba et Galipe?
Pas trop de casse?
Ici rien a part la chaleur écrasante hier soir, il n'y a pas eu le moindre coup de vent et pas une goutte d'eau!
Pourtant, ça menaçait sérieux!
Et ce matin, un ciel tout bleu avec enfin des température plus fraiches!
Est ce que ça va durer.........?????
Y en a qui ont bien trinqué j'ai l'impression!

Ça va ce matin Biloba et Galipe?
Pas trop de casse?
Ici rien a part la chaleur écrasante hier soir, il n'y a pas eu le moindre coup de vent et pas une goutte d'eau!
Pourtant, ça menaçait sérieux!

Et ce matin, un ciel tout bleu avec enfin des température plus fraiches!
Est ce que ça va durer.........?????
Honni soit qui mal y pense.
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonjour Danaé et Oly
Merci pour vos encouragements,
ça me remonte le moral parceque côté jardin c'est pas le top, la tempête à tout saccagé, les plantes sont couchées au ras du sol, arrachées ou déchiquetées pour certaines, y a du nettoyage à faire
Je suis en repos et je vais de ce pas soigner mon jardin
Bilo
Merci pour vos encouragements,

Je suis en repos et je vais de ce pas soigner mon jardin
Bilo

- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre
Bonjour,
Hier il a bien plu au nord de l'Eure et Loir et il y a même eu de grelons en fin d'apès-midi.
Cette nuit il y a encore eu de l'orage et ce matin il fait moins chaud (18 en ce moment). L'air est chargé d'humidité.
Je viens de faire le tour de mes récupérateurs d'eau de pluie, ils sont pleins et j'ai 1300l !!!!
C'est un vrai trésor.
Je vous souhaite de l'eau.
Bon courage
Hier il a bien plu au nord de l'Eure et Loir et il y a même eu de grelons en fin d'apès-midi.
Cette nuit il y a encore eu de l'orage et ce matin il fait moins chaud (18 en ce moment). L'air est chargé d'humidité.
Je viens de faire le tour de mes récupérateurs d'eau de pluie, ils sont pleins et j'ai 1300l !!!!
C'est un vrai trésor.
Je vous souhaite de l'eau.
Bon courage
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
en ce moment 23°, eh oui, encore! la pluie (13mm) de cette nuit n'a rien refraichit. De plus vers 2 heures, orages, assez violents par moment. Ca éclairait de partout mais impossible de savoir où et combien d'orages il y avait, et encore moins à quelle distance!
Petit tour rapide : tonnelle toujours debout, fleurs couchées (par le vent d'hier fin aprem). apparement pas de gros dégats!
Petit tour rapide : tonnelle toujours debout, fleurs couchées (par le vent d'hier fin aprem). apparement pas de gros dégats!
- Scorsonère
- Bourgeon de bavard
- antoine333
- Graine de timide
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Pas eu une goutte
et à 5 kms ils ont eu 22 mm
Mais quand je lis vos messages, je préfére rien à la grêle dévastatrice
Au fait, Galipe, par chez moi, ils sont pratiquement tous assurés pour la grêle et espère que ça va tomber dessus... Ca me fous toujours en rogne... Mais c'est un autre débat
Pas eu une goutte

Mais quand je lis vos messages, je préfére rien à la grêle dévastatrice

Au fait, Galipe, par chez moi, ils sont pratiquement tous assurés pour la grêle et espère que ça va tomber dessus... Ca me fous toujours en rogne... Mais c'est un autre débat

- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Hier au soir concert de tonnerre, feux d'artifice d'éclairs : ca pétait de tous les cotés, 2 à 3 grêlons au m2 et pas de dégat fleurs et légumes frétillent de bonheur ce matin. L'air s'est bien rafraichi un peu de vent, ciel bien dégagé et
avec 23°. Courage à tous ceux et celles qui ont eut des dégats.

Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"