[Identifié]Arbuste fleurs jaunes

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
noelle
Fleur de pipelette

[Identifié]Arbuste fleurs jaunes

Message par noelle »

Bonsoir,

Je me suis baladée aujourd'hui à l'Arboretum de la Vallée-aux-Loups, à Chatenay-Malabry (92). J'en ai pris plein les yeux, il y a de magnifiques arbres et les mises en scène sont très chouettes.
J'ai pris en photo cet arbuste, mais je n'ai pas trouvé son nom. Pourrez-vous l'identifier ? Merci de votre aide !
Image
Image
Dernière modification par noelle le mer. 05 juil. 2006 12:01, modifié 1 fois.
tati jardin
Pépinière à blabla
Région : Midi-Pyrénées

Message par tati jardin »

je pense à isatis tinctoria mais je doute car cette plante n'est pas un arbuste et les corymbes des fleurs sont trop rapprochés mais peut-etre dû au début de floraison. Mais la forme des fleurs lui correspond bien. à confirmer donc.
noelle
Fleur de pipelette

Message par noelle »

Coucou Tati,
Ben malheureusement je ne pense pas que ce soit l'Isatis, je l'ai eu en "vrai" l'an passé (qui n'a hélas pas daigné grainer), et la fleur ce n'est pas tout à fait ça. Puis là c'est vraiment un arbuste (plutôt balaise d'ailleurs), plus haut que moi, et lignifié :pascompris: . Merci en tout cas :wink: .
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

bonsoir

Nocturne réponse
c du buplèvre ligneux Bupleurum fruticosum

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
noelle
Fleur de pipelette

Message par noelle »

Bien vu Pascal, c'est elle :top: . C'est une bien jolie plante de notre flore que je ne connaissais pas. Ce qui est bien avec les plantes c'est qu'on en apprend tous les jours.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »