Lapins : Constatations intéressantes...
- Ungern
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Lapins : Constatations intéressantes...
Un ami agronome m'a expliqué comment lors d'une expertise pour dégats de chasse démontrer qu'il existe des lapins dans le coin .
Truc très simple :
La veille de l'expertise,on se rend sur place avec un pieu .
On se trimballe partout en faisant un bruit raisonnable .
On plante le pieu .
On revient le lendemain .
Si il y a des lapins dans le coin,ils sont tous venus voir le pieu et il y a des crottes de lapins partout .
Remarques personelles :
Quand on fait un feu de bois .
Je ne sais pas pourquoi,mais il est certain que dans les jours qui vont suivre,non seulement les lapins vont venir,mais vont creuser les cendres .
Explication "perso": il recherchent les "sels" et en particulier la potasse ?
Je viens de faire un grand feu de paille (impossible à stocker plus que je ne l'avais fait) .
Là par contre,j'ai des cendres mais d'une toute autre consistance : poussièreuses mais compactes je dirais ...
Les lapins rappliquent pas ...
Utilisation "immédiate" : j'ai planté mes pousses de lupin à la place du feu,et j'ai noyé le tout sous la cendre de paille .
Truc très simple :
La veille de l'expertise,on se rend sur place avec un pieu .
On plante le pieu .
Si il y a des lapins dans le coin,ils sont tous venus voir le pieu et il y a des crottes de lapins partout .
Remarques personelles :
Quand on fait un feu de bois .
Je ne sais pas pourquoi,mais il est certain que dans les jours qui vont suivre,non seulement les lapins vont venir,mais vont creuser les cendres .
Explication "perso": il recherchent les "sels" et en particulier la potasse ?
Je viens de faire un grand feu de paille (impossible à stocker plus que je ne l'avais fait) .
Là par contre,j'ai des cendres mais d'une toute autre consistance : poussièreuses mais compactes je dirais ...
Les lapins rappliquent pas ...
Utilisation "immédiate" : j'ai planté mes pousses de lupin à la place du feu,et j'ai noyé le tout sous la cendre de paille .
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Re: Lapins : Constatations intéressantes...
Excellent!Ungern a écrit :La veille de l'expertise,on se rend sur place avec un pieu .
On plante le pieu .

Nathaline
- Ungern
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
J'avais il y a une dizaine d'années un labrador,qui en faisait le minimum syndical ....
Kisifrot qu'il s'appelait .
Un jour ou plutôt une nuit je rentre à deux heures du matin avec lui ,et la voiture éclaire peut être 50 lapins .
Il est surexité et bondit .
Première fois que çà lui arrivait ...
Il fonce.
Il traverse le banc de lapins médusés .
Il revient triomphant avec sa baballe qu'il avait dans son esprit j'en suis sur , réussi à soustraire aux dangereux lapins ...
Kisifrot qu'il s'appelait .
Un jour ou plutôt une nuit je rentre à deux heures du matin avec lui ,et la voiture éclaire peut être 50 lapins .
Il est surexité et bondit .
Première fois que çà lui arrivait ...
Il fonce.
Il traverse le banc de lapins médusés .
Il revient triomphant avec sa baballe qu'il avait dans son esprit j'en suis sur , réussi à soustraire aux dangereux lapins ...
- Ylanea
- Fleur de pipelette
Excellent ce chien ! On a aussi un labrador, c'est le roi de la gaffe !Ungern a écrit : Il revient triomphant avec sa baballe qu'il avait dans son esprit j'en suis sur , réussi à soustraire aux dangereux lapins ...
Les premiers jours à la maison, oups, une porte-fenêtre, j'avais pas vu ! BING !
Les moments les plus drôles avec lui : quand il dort (il ronfle, c'est une catastrophe, il jappe, il tressaute !) et quand il pète ! Il se retourne tout étonné et regarde le bas de son dos : "Quoi, c'est moi qui aie fait ça ???"
On l'adore notre gros toutou, on ne s'ennuye pas avec lui !
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !