quels arbustes pour une haie ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
babounette77
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mer. 28 juin 2006 22:32
Localisation : Seine et marne (77)

quels arbustes pour une haie ?

Message par babounette77 »

Bonsoir à tous

J'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez comme arbustes pour une haie séparative!
J'imagine que certains arbustes demandent plus d'entretien que d'autres!
Quels sont ceux qui demandent un minimum de taille ?

Merci de votre aide :D
Avatar de l’utilisateur
bramame
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : lun. 03 juil. 2006 20:05
Région : Ile de France

Message par bramame »

bonjour baboune

un arbutes pour une haie symple d'entretien tu as le prunus lauroserasus "laurier cerise ou du cacase selon les region solide et facile a tailler

mais tu as aussi le bambou un peut plus dur quand on les plantes car faut faire une separation pour les rizome ..... et plus chere a lachat mais sa donne l'air naturel meme tailler

le photignia qui est a la mode en se moment

et les clasique thya a traiter et nourir reglelierement

le laurie du portugal aussi mon jolie mais peu d'eau et peu d'entretien mais chere a l'achat

bref sa depend beaucoup de ton budjet aussi

et le mieu si tu veu une haie pas trop chere ben tu fait deja ton choix sur le vegetal que tu veu et tu attend les promo truffaut en general il mette sa en produit d'apel
je te conseil le truffaut de la ville du bois dans le 91 ou selui de villeparisis dans le 77 ou 93 voila j'ai une preference pour selui de la ville du bois comeme ;)
codialement vincent
Avatar de l’utilisateur
babounette77
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mer. 28 juin 2006 22:32
Localisation : Seine et marne (77)

Message par babounette77 »

merci bramame :D

le prunus lauroseranus, c'est un arbuste avec de grosse feuilles vertes foncées ?
si c'est celui là, ça me plait assez! :D

Quant au prix, c'est sûr que je vais y regarder à deux fois car si je veux en mettre sur toute la longueur, ça fait 80 m :shock:

A quelle époque sont les soldes chez truffaut ?
Avatar de l’utilisateur
bramame
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : lun. 03 juil. 2006 20:05
Région : Ile de France

Message par bramame »

lol les soldes .... y a pas de soldes se son des promos sois pour tout les magasin de l'enseigne ou pour la boutique pour sa que j'aime bien ville du bois le chef de rayon est quelqu'un d'humain qui vend de la caliter a prix bas par fois et qui respecte les producteur bref pas le cas de tous ....
mais je pense que tu en aura a la l'autonne sinon euuu 80 m ben il ten faudra 80 en promo du 60 a 80 cm je crois que c environ 6 euros groso modo
sinon tu as aussi sur la N3 vers meaux une pepiniere qui vend pas trop chere je crois mais je les trouves un peut lourd par fois car bon moi je vien toujours que pour me faire une promenade et il tacoste comme si fallai que tu reparte la voiture plaine enfin c mon point de vu dison j'aime me promener tranquil
Avatar de l’utilisateur
bramame
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : lun. 03 juil. 2006 20:05
Région : Ile de France

Message par bramame »

pardon oublier un truc je pense qu'il y aura des promo entre septembre et decembre a surveiller quoi meillieur epoque pour planter la sainte catherine pour te donner un repaire ;)
Avatar de l’utilisateur
babounette77
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mer. 28 juin 2006 22:32
Localisation : Seine et marne (77)

Message par babounette77 »

merci Bramame
La sainte catherine, je ne vais pas oublier, c'est la fête de ma maman :D
J'irai voir cet automne :D
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

bramame a écrit :un arbutes pour une haie symple d'entretien tu as le prunus lauroserasus
Prunus laurocerasus. Pour une haie de 4 à 6 m de haut alors, n'est vraiment beau qu'à peine taillé (pour, de plus, profiter des fleurs parfumées) et ne se taille qu'au sécateur afin de ne pas déchirer ses grandes feuilles vernissées.
mais tu as aussi le bambou un peut plus dur quand on les plantes car faut faire une separation pour les rizome ...
Tout dépend du bambou, tous ne sont pas traçants.
le photignia
Photinia.
qui est a la mode en se moment
Et n'est aussi beau qu'à peine taillé (taille adulte, environ 5 m).
et les clasique thya
Thuja (ou thuya).
a traiter et nourir reglelierement
Parce qu'un arbre de 15 à 20 m de haut (40 à 60 m chez lui) taillé au cordeau et planté en rang d'oignons, focément, ça ne peut que tomber malade.
le laurie du portugal
Prunus lusitanica (ou laurier du Portugal), également un petit arbre.
et le mieu si tu veu une haie pas trop chere ben tu fait deja ton choix sur le vegetal que tu veu et tu attend les promo truffaut en general il mette sa en produit d'apel
Et en général aussi, ce sont des plantes fatiguées, ayant traîné pendant une saison avec des arrosages pas toujours suivis, étant restées trop longtemps en pot et avec des mottes chignonnées... Bref, la vraie fausse bonne affaire.
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: quels arbustes pour une haie ?

Message par Sylvain »

babounette77 a écrit :Quels sont ceux qui demandent un minimum de taille ?
Ceux qui, à l'âge adulte ou approchant, feront environ la taille requise pour ta haie. C'est plus long parce qu'il faut d'abord que ça pousse mais c'est, à terme, moins de contraintes (tant pour les plantes que pour toi) et la promesse d'une haie plus harmonieuse et en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
babounette77
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mer. 28 juin 2006 22:32
Localisation : Seine et marne (77)

Message par babounette77 »

merci Sylvain pour ces précisions

Je pense que j'opterais pour une variété qui ne pousse pas trop haut!
De toute façon, je ne suis pas pressée, ils pousseront à leur rythme :D
Avatar de l’utilisateur
bramame
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : lun. 03 juil. 2006 20:05
Région : Ile de France

Message par bramame »

Prunus laurocerasus. Pour une haie de 4 à 6 m de haut alors, n'est vraiment beau qu'à peine taillé (pour, de plus, profiter des fleurs parfumées) et ne se taille qu'au sécateur afin de ne pas déchirer ses grandes feuilles vernissées.

se taille que au secateur dans les livres mais en pratique sisaille a main ou a moteur car si on fait tout se qu'il y a marquer dans les livres on sans sort plus et c tres rare les hais de 4a 6 m de laurier en general on les matien a la taille qu'on veu
mais tu as aussi le bambou un peut plus dur quand on les plantes car faut faire une separation pour les rizome ...
Tout dépend du bambou, tous ne sont pas traçants.

oui biensur je suis dacors mais les plus beau les plus vendu son tracants
qui est a la mode en se moment
Et n'est aussi beau qu'à peine taillé (taille adulte, environ 5 m).

on peu le maintenir a 3 ou 2 metre sans probleme

a traiter et nourir reglelierement
Parce qu'un arbre de 15 à 20 m de haut (40 à 60 m chez lui) taillé au cordeau et planté en rang d'oignons, focément, ça ne peut que tomber malade.

ben la c pas moi qui me le dis c tout les clients qui me dise que leur thya mort voila donc il a une raison manque de nouriture et manque de traitement preventif ect... la chaleur fragilise enormenent les thya ....
le laurie du portugal
Prunus lusitanica (ou laurier du Portugal), également un petit arbre.
et le mieu si tu veu une haie pas trop chere ben tu fait deja ton choix sur le vegetal que tu veu et tu attend les promo truffaut en general il mette sa en produit d'apel
Et en général aussi, ce sont des plantes fatiguées, ayant traîné pendant une saison avec des arrosages pas toujours suivis, étant restées trop longtemps en pot et avec des mottes chignonnées... Bref, la vraie fausse bonne affaire.[/quote]

sur se coup la je ne suis pas du tout mais pas du tout d'acors avec toi va voir dans les pepiniere voir le stock qu'il y a en se moment je peu te dire qu'il y a plus grand choses en general les plantes de haie faisai une rotation tout les mois pour te dire et quand il y a des promos je peut te garantir que en general se son des plantes qui arrive dans la semaine pour le week end et qui fraiche et tres saigne sans motte chignonnées

voila je ne c pas se que tu fait comme metier mais tu me donne l'impresion d'etre un amateur qui se fi trop au livre faut voir la realiter du terrain par fois car si en espace vert on devai se faire les laurier cerise au secateur je te dis pas le prix que les gens payerai par fois pour le meme resulta
Dernière modification par bramame le mar. 04 juil. 2006 21:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bramame
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : lun. 03 juil. 2006 20:05
Région : Ile de France

Message par bramame »

oups dans tout sa baboune je tes oublier bon sinon tu a le laurier thin que j'oublie 3 a 4 m de hauteur fleuri deux fois dans l'année une fois printemps et une fois fin septembre croisance moyenne voila peu etre que sa te convienderai mieu alors ?
Avatar de l’utilisateur
babounette77
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mer. 28 juin 2006 22:32
Localisation : Seine et marne (77)

Message par babounette77 »

oui Bramame, c'est pas mal! :D

Quelles genres de fleurs cela donne t-il ?
Avatar de l’utilisateur
bramame
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : lun. 03 juil. 2006 20:05
Région : Ile de France

Message par bramame »

google est notre ami ;)


http://www.vivelejardin.fr/Guide_vegeta ... aspx?ID=46

surtout l'option image bref voila ;)

mais fait attention sylvain pourai pas etre d'acors du tout et par contre c pas le meme prix non plus qu'un laurier cerise :( sachant qu'il ten faut 80 sois tu prefaire tailler ou sois tu prefaire mettre le prix et etre un ti poil plus tranqu'il
Avatar de l’utilisateur
babounette77
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mer. 28 juin 2006 22:32
Localisation : Seine et marne (77)

Message par babounette77 »

ça j'aime beaucoup! :D

de toute façon, je veux faire une jolie haie même si je ne peux pas la faire sur toute la longueur d'un coup!

Le viburnum tinus est retenu! :D

merci du temps que tu consacres à mes questions! :oops:
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

bramame a écrit :(...) je ne c pas se que tu fait comme metier mais tu me donne l'impresion d'etre un amateur
Gagné. Qui plus est, fier de l'être et qui a bien l'intention de le rester.
qui se fi trop au livre
Perdu. Des lauriers cerise de 4 m de haut, j'en ai vu, ce sont d'ailleurs les seuls que j'ai trouvé beaux.
faut voir la realiter du terrain par fois car si en espace vert on devai se faire les laurier cerise au secateur je te dis pas le prix que les gens payerai par fois pour le meme resulta
Entre aimer les plantes et le "résultat", j'ai choisi.
gil72
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : ven. 28 oct. 2005 9:15
Région : Pays de la Loire
Localisation : Perche sarthois

haie séparative

Message par gil72 »

Bonjour,
Préserver son intimité à partir d'un projet de jardin, à mon avis, apporte plus sur un plan art paysager et ambiance qu'une haie séparative rectiligne, à condition bien sûr de disposer d'un peu de terrain (composition de formes libres et taillée).
Mon voisin a fait arracher sa haie de lauriers du caucase. Au bout de 20 ans, il était obligé de couper certains brins à la scie.
Avatar de l’utilisateur
Azaléa
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : mar. 13 juin 2006 10:35

Message par Azaléa »

Ahbon? zutalors c'est ce que j'ai comme haie moi, plantée il y a deux ans, je trouve qu'ils sont magnifiques! Evidemment, ils sont tout jeunes!
Ca m'inquiète tout d'un coup! :?
Dernière modification par Azaléa le mer. 05 juil. 2006 12:28, modifié 1 fois.
gil72
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : ven. 28 oct. 2005 9:15
Région : Pays de la Loire
Localisation : Perche sarthois

haie, aie !

Message par gil72 »

Je n'ai pas connu sa haie au début, il a peut être oublié de la tailler régulièrement.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »