pucerons dans pétunias
pucerons dans pétunias
Bonjour,
J'ai un problème de pucerons dans mes pétunias. J'ai attendu trop longtemps avant de traiter et maintenant je suis envahie.
J'ai trouver une recette d'anti-pucerons à base de savon de marseille. Est-ce que quelqu'un la déjà essayée sur des pétunias parce qu'ils sont dèjà bien avancés et ça m'ennuierais de les griller?
J'ai un problème de pucerons dans mes pétunias. J'ai attendu trop longtemps avant de traiter et maintenant je suis envahie.
J'ai trouver une recette d'anti-pucerons à base de savon de marseille. Est-ce que quelqu'un la déjà essayée sur des pétunias parce qu'ils sont dèjà bien avancés et ça m'ennuierais de les griller?
- belphegor
- Bourgeon de bavard
j'ai été décue car cela a abîmé mes pétunias.sandra44 a écrit :Belphegor tu as été déçu parce que ça n'a pas bien marché ou parce que ça a abimé tes pétunias?
Et pour les allumettes plantées la tête en bas, vous avez essayé ?
Les allumettes plantées la tête en bas, jamais essayé mais c'est à tenter.
- belphegor
- Bourgeon de bavard
Moi également, j'utilise énormément le purin d'ortie que je fais moi-même; mais surtout au potager, pas trop sur mes rosiers ni dans mes jardinières.tigri a écrit :je suis d'accord, l'odeur n'est pas celle d'un grand parfumeur, mais à choisir entre mesure respectant la nature et la détruisant, je prends la première.
J'ai commandé des larves de coccinelles, j'espère qu'elles arriveront vite et surtout qu'elles seront efficaces.
Vive la nature, et non au polluant.
- belphegor
- Bourgeon de bavard
Chez nous, en tous cas il y a toujours moyen d'en avoir donc je présume que ce n'était pas trop tard. Je les ai trouvée chez mon pépinièriste qui est revendeur des produits Adalia.tigri a écrit :n'est-il pas trop tard pour les larves de cocinelles![]()
en tout cas je n'en ai pas vu en vente en jardinerie cette année, mercic'étaient des chinoises.
Bonjour,belphegor a écrit :J'ai essayé le savon, il y a quelques années dans mes pétunias et j'ai été un peu décue du résultat. Depuis, je préfère les batonnets engrais + insecticide.
Je suis toujours au même point avec mes pucerons, je n'ai rien tenté encore, mais là il faut que je sévice, ça fait trop longtemps que ça dure et mes pauvres pétunias ne sont pas aussi beau que l'année dernière. J'ai décidé de faire comme toi belphegor mais j'aurai aimer savoir quelle marque tu prend pour tes batonnets ?