poireaux

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte

Message par plumeaigleblanc »

un vieux truc pour éloigner les insectes attirés par les poireaux lors de l'habillage des feuilles

tremper un quart d'heure dans de l'eau additionnée d'un peu d'eau de javel avant de les mettre sur la terre au moins 24 h avant de les repiquer en terre
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
agente P2K2
Fruit de la jacasse

Message par agente P2K2 »

plumeaigleblanc a écrit :un vieux truc pour éloigner les insectes attirés par les poireaux lors de l'habillage des feuilles

tremper un quart d'heure dans de l'eau additionnée d'un peu d'eau de javel avant de les mettre sur la terre au moins 24 h avant de les repiquer en terre
Mon vendeur m'a dit de faire pareil que tu dis, mais dans l'eau avec un peu de savon de marseille. Je pense que c'est pour la même raison. Je l'ai fait, on verra bien si ça marche !!
webstermaster62
Bourgeon de bavard

Message par webstermaster62 »

Ce que j'appele le coeur, c'est le point qui sépare le fut des feuilles. Si tu regardes de prés, tu vois qu'a un certain moment le fut se découpe pour former les feuilles. Ca ne bat pas, mais c'est le coeur (en tout cas, moi je l'appelle comme ca).
Donc en gros, tu ne mets sous terre que le fut. la base des feuilles ne doivent pas etre sous terre.
Ca parait un peu logique, mais bon, ca à le mérite d'etre précisé.

Pour le sens du poireaux, couché, ca ne marche pas non plus. :lol:
Visitez vos légumes matin et soir, ils vous le rendront bien!
cauchois
Fleur de pipelette

Message par cauchois »

zouf a écrit :Oui!Ne pas mettre les feuilles dans la terre et les racines en l'air! :lol: :lol:
Marrant Zouf, en validant le post je pensais à toi et à ta future réponse, certainement parceque j'aurai fait la même :D, et pour tout dire j'ai formulé ma question un peu dans ce sens.
Je reformule donc:
Le poireau ayant un port en éventail, est'il préférable de le planter afin que l'éventail s'ouvre sur le rang. Je pense à ça parceque s'il s'ouvre sur le rang, c'est plus facile pour biner, l'entre-rang n'étant pas recouvert de feuilles, et que si l'on souhaite pailler pour l'hiver, le travail se trouve aussi simplifié.
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

cauchois a écrit :
zouf a écrit :Oui!Ne pas mettre les feuilles dans la terre et les racines en l'air! :lol: :lol:
Marrant Zouf, en validant le post je pensais à toi et à ta future réponse, certainement parceque j'aurai fait la même :D, et pour tout dire j'ai formulé ma question un peu dans ce sens.
Je reformule donc:
Le poireau ayant un port en éventail, est'il préférable de le planter afin que l'éventail s'ouvre sur le rang. Je pense à ça parceque s'il s'ouvre sur le rang, c'est plus facile pour biner, l'entre-rang n'étant pas recouvert de feuilles, et que si l'on souhaite pailler pour l'hiver, le travail se trouve aussi simplifié.
J'avoue ne m'être jamais posé la question!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Georges
Liseron du clavier

Message par Georges »

Je repique l'éventail dans le sens du rang. C'est en effet plus pratique pour biner mais aussi pour butter.
cauchois
Fleur de pipelette

Message par cauchois »

Ok, merci Georges.
Rien ne vit qui n'ait germé
webstermaster62
Bourgeon de bavard

Message par webstermaster62 »

Comme zouf, je ne me suis jamais posé la question.
Bon je garde l'astuce pour l'an prochain, car en fait, j'ai fini de repiquer mes poireaux ce matin...
Visitez vos légumes matin et soir, ils vous le rendront bien!
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »