Nos amies les abeilles .

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
diflou1155
Fleur de pipelette

Message par diflou1155 »

Captain,

je te présente mes excuses car je n'avais pas vu le lien que tu donnais.

En revanche, cette deuxième étude ne dédouane absolument pas le gaucho

"La situation en Wallonie est, en effet, différente de celle que connaît la France ; les superficies cultivées de tournesol en Belgique sont très faibles et l’imidaclopride n’est pas agréé en tournesol"

et conclut aux causes multifactorielles :

"Ces résultats ouvrent de nouvelles pistes dans l’approche multifactorielle du phénomène de dépérissement des abeilles. L’abeille, une fois parasitée par un acarien et/ou infestée par un virus, pourrait en effet être plus sensible aux effets toxiques des pesticides présents dans l’environnement."

Je me permet de te rapeller que c'est toi qui remet en cause les publications scientifiques, notamment sur les herbicides, lorsqu'elles ne vont pas dans ton sens, et tu peux relire tous mes posts pour trouver une seule remise en cause d'une publication scientifique.
Le
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Bonjour Diflou,

J'accepte volontiers tes excuses. :) Je suis tout simplement un peu amer quon ait pu penser que je mentais ou que je déformais l'info... :cry:
Je n'ai pas cette habitude. Si une info me donne tort... ben , c'est comme çà. J'accepte.
A la rigueur je me tairai. Mais jamais je ne déformerai volontairement une info.
Bon, ne nous attardons pas sur ce point qui est réglé. :wink:

Je n'ai pas voulu ici , faire une apologie quelconque d'un produit ou d'un système.
Nous en avions parlé lors des débuts de cette étude.
J'avais fais part de cette étude lors de la conférence de presse à mi-étude. J'avais promis de faire état du résultat final.
Dont acte.
C'est tout!
On peut regretter et je le regrette que notre pays n'ait pas eu la sagesse de faire une étude comparable.
Quel que soit le résultat!

Pour en revenir à la petite pique que tu veux me décocher... je suppose que tu fais référence au prof Seralini?
Je n'ai pas nié l'étude. Je n'ai pas nié les résultats.Je regrette tout simplement que Seralini instruit uniquement à charge, parcequ'il en a fait une histoire personnelle entre lui et une firme .
J'accepte volontiers d'expliquer plus en détail cette position sur un autre post.

Les résultats de l'étude de Gembloux et de Liège n'avait comme but que d'informer les autorités et le public pour la situation en Wallonie, partie francophone de la Belgique.
De là , les situations parfois différentes, et les distances que l'étude désire prendre avec la France. Par honnêteté et rigueur scientifique. C'est tout à leur honneur!
Répondre

Revenir à « A la culture »