Puis-je faire encore des semis ?
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour tout le monde,
Dimanche j'ai acheté des graines de menthe poivrée car les plants proposés étaient en piteu état !
J'ai aussi pris des graines de ciboule et des graines d'oseille.
J'ai aussi des graines d'anteh, de marjolaine et deux sortes sortes encore mais je ne m'en rappelle plus
.
Puis-je en faire des semis encore maintenant ?
Combien dois-je mettre de graines par pot ?
Les arrosages doivent être fréquents ? Le terreau doit-il être toujours humide ?
Je pense mettre les petits pots dans ma mini-serre ? Est-ce une bonne idée ?
Merci de votre aide et de vos conseils
Dimanche j'ai acheté des graines de menthe poivrée car les plants proposés étaient en piteu état !
J'ai aussi pris des graines de ciboule et des graines d'oseille.
J'ai aussi des graines d'anteh, de marjolaine et deux sortes sortes encore mais je ne m'en rappelle plus

Merci de votre aide et de vos conseils
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Bonjour Princesse,
-Marjolaine: C'est une vivace cultivée comme annuelle. Elle aime les terres chaudes et légères, supporte la sécheresse mais craint l'humidité. Et surtout le froid: en dessous de -3 ou -4 degré... elle meurt.
Reproduction par semis ou éclat de touffe.
Au sud on séme en septembre, mais chez toi, ce serait mieux de semer en avril. Peu enterrer les graines, plomber (tasser un peu le terreau après semis).
En pleine terre on garde une plante tous les 10 cm. En pot, je suppose qu'une plante par pot suffirait.
Aneth: Pas très exigeante quant à la terre.
On sème habituellement en avril-mai, en place, en pleine terre.Après éclaircissement on laisse une palnte tous les 20x30cm.
-Ciboule: semer en pleine terre de février à mai, plomber le sol et éclaircir. Pour culture en pot, laisser sans doute quelques plants par pot, du moins il me semble...
-Oseille: semer en place de mars à juillet.
-Marjolaine: C'est une vivace cultivée comme annuelle. Elle aime les terres chaudes et légères, supporte la sécheresse mais craint l'humidité. Et surtout le froid: en dessous de -3 ou -4 degré... elle meurt.
Reproduction par semis ou éclat de touffe.
Au sud on séme en septembre, mais chez toi, ce serait mieux de semer en avril. Peu enterrer les graines, plomber (tasser un peu le terreau après semis).
En pleine terre on garde une plante tous les 10 cm. En pot, je suppose qu'une plante par pot suffirait.
Aneth: Pas très exigeante quant à la terre.
On sème habituellement en avril-mai, en place, en pleine terre.Après éclaircissement on laisse une palnte tous les 20x30cm.
-Ciboule: semer en pleine terre de février à mai, plomber le sol et éclaircir. Pour culture en pot, laisser sans doute quelques plants par pot, du moins il me semble...
-Oseille: semer en place de mars à juillet.
Dernière modification par Captain Igloo le mar. 04 juil. 2006 9:49, modifié 2 fois.
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Ben si...
Menthe-je n'avais pas répondu...
on pratique habituellement par division d'éclat au printemps.
Peut se semer au printemps et en automne.
Donc pour toi:OK
Oseille:de mars à juillet donc OK
Aneth:en avril-mai... donc un peu tard....
ciboule:février à mai. Donc un peu tard
marjolaine:au sud on séme en septembre , chez toi plutôt en avril. Mais comme tu peux agir avec une petite serre... faisins comme au sud OK
Mais il y a une chose que tu dois te dire... "Je cultive en pot, éventuellement à l'intérieur, ou dans une petite serre, donc les conditions sont différentes et je ne risque pas grand chose si ce n'est un échec."
Voici ce que je penserais à ta place...
Menthe-je n'avais pas répondu...
on pratique habituellement par division d'éclat au printemps.
Peut se semer au printemps et en automne.
Donc pour toi:OK

Oseille:de mars à juillet donc OK

Aneth:en avril-mai... donc un peu tard....

ciboule:février à mai. Donc un peu tard

marjolaine:au sud on séme en septembre , chez toi plutôt en avril. Mais comme tu peux agir avec une petite serre... faisins comme au sud OK

Mais il y a une chose que tu dois te dire... "Je cultive en pot, éventuellement à l'intérieur, ou dans une petite serre, donc les conditions sont différentes et je ne risque pas grand chose si ce n'est un échec."
Voici ce que je penserais à ta place...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
bonjour,
ton envie est naturel de vouloir plante se que tu a acheter.
moi je planterais 1/4 de mais semie aujourdhui,
est l'autre partie en fin d'hivers.
Comme cela ta satisfaction personnel sera comblé,avec plus de
réusite.
a+
ton envie est naturel de vouloir plante se que tu a acheter.
moi je planterais 1/4 de mais semie aujourdhui,
est l'autre partie en fin d'hivers.
Comme cela ta satisfaction personnel sera comblé,avec plus de
réusite.
a+
Mon but est de vivre le plus longtemps
avec elle.
avec elle.
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette