Aucuba malade

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
matorel
Graine de timide

Aucuba malade

Message par matorel »

Image

Aïe... ce petit arbuste à feuille verte tachée de jaune est plus que malade... je l'ai mis en terre au mois de Mai, profitant de la période où il pleuvait fréquement.

Mon sol est très argileux, c'est en fait, un ancien vignoble, arraché il y a 3 ans maintenant. J'ai fait un trou 1,5 fois plus grand que la motte, mis du terreau au fond et sur les coté et arrosé copieusement.

Malgrès les arrosages réguliers tous les soirs en période de grosses chaleur, il dépérit désespérement. Je n'ai vraiment pas la main verte, entre lui et ma pelouse. Il est assez exosé au soleil, le problème viendrait il de là ?
~ ma femme (matorelle sur ce fofo ^^) et moi, on a un p'tit grain, qu'est ce qu'on s'aime ! ~
Mcgénia
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par Mcgénia »

Bonsoir Matorel,

Les problèmes avec ton aucuba c'est qu'il est trop exposé au soleil. C'est un arbuste qui doit être planté à mi-ombre ou à l'ombre. J'ai eu le même problème.

Je te mets 2 topics sur ce sujet :
setopic_36849-aucuba.html+japon
setopic_44212-aucuba.html+japon

et une fiche info ;
http://www.aujardin.info/plantes/aucuba_japonica.php

Bonne soirée et @ bientôt. :)
:prof: Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération d'idiots. Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »