HAIE

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
simouss
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 13 mai 2004 14:34

HAIE

Message par simouss »

BONJOUR,je voudrais realise une haie decorative avec des arbuste qui fleurissent plus ou moins toute l'annee
merci de vos suggestions
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

Bonne idée !

Mais étant un peu feignant, voici un lien :

http://sddelorm.free.fr/haies/conseil/deco.htm
Avatar de l’utilisateur
dane
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : jeu. 01 janv. 2004 20:23
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord - frontière belge

haie

Message par dane »

Bonjour,

Choisya, viburnum tinus, sarcococca, arbutus unedo, escalonia, mahonia japonica, mahonia aquifolium sont des arbustes à feuillage persistant et qui fleurissent à des périodes différentes. Résultat : une haie toujours fleurie.
Pour certains, il suffit de bien les tailler pour les canaliser.
Il y en a d'autres bien sûr, mais ceux-là, je les ai chez moi et j'en suis satisfaite. On peut allier aussi jasmin d'hiver qui fleurit sur le bois nu et le jasmin d'été.
Dane
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Bonjour,

Attention tout du moins à votre type de région, la région où vous habitez et l'exposition de votre future haie.

A votre place, je me ferais conseiller par un professionnel. C'est ce que j'ai fait chez moi.

J'ai ce type de haie, persistante en partie, mais pas fleurie toute l'année. On a marié les couleurs, échelonné les floraisons. On a tenu compte de ma région, du style de notre maison.

Je vous conseille aussi d'acheter de petits plans (ces haies sont belles mais chères), en taille 40/60, de bien les soigner, les tailler pour les aider à se former et attendre au moins trois ans pour avoir la tranquilité souhaitée.

En attendant, vous pouvez toujours mettre une brande ou des canisses pour cacher la vue.

Pour info, j'ai chez moi : laurier palme, laurier du portugal, photinia red robin, eléagnus ebbingei et limelight.

Allez en page d'accueil du site, vous y trouverez un catalogue avec des fiches et des photos, ça vous donnera des idées.

Cathie :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »