Deux plantes vertes malades...

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
sabrina33
Graine de timide

Deux plantes vertes malades...

Message par sabrina33 »

Bonjour à tous,

J'éspère que vous pourez m'aider pour mes plantes... ma première est jeune... je l'ai depuis 4 mois seulement mais depuis un moment ses feuilles deviennet vite jaune et sont baissés vers le bas quelques photos pour vous montrez:
Image
Image
Image

Ensuite, l'autre a eu beaucoup de mal a passé l'hiver, elle a perdu toutes ses feuilles du bas, elle avait les feuilles toutes collantes ducoup j'ai pulvérisé du produit pour des bêtes conseillé par une vendeuse de truffaud mais depuis j'essai de faire des boutures... mais trés dure! En ce moment j'essai avec une jeune pousse mais elle tire un peu la gueule... photos:
Image
Image

Et la fameuse bouture...
Image

Merci d'avance pour votre aide :lol:
mariebuz
Fleur de pipelette

Message par mariebuz »

salut
peux-tu donner des précisions :
exposition
arrosage
sabrina33
Graine de timide

Message par sabrina33 »

Ok elles sont prés d'une fenêtre et l'arrosage c'est une fois par semaine environ 1.5L chacune ou peut etre un peu moins pour celle aux feuilles jaunes. Mais la grande a des pousses mais j'arrive pas a faire une pousse en dehors de la plante pour planter en bas... :cry:
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Bonjour, que la première, qui est un dieffenbachia ait des feuilles qui jaunissent, ce n'est pas complètement anormal, une feuille vit puis meurt et au vu des photos, il ne me semble pas que ta plante soit en perdition. Quant à la seconde, un schefflera, c'est une plante que j'ai du mal à conserver allez savoir pourquoi. Mais ce que je sais c'est qu'une fois qu'on a trouvé le bon emplacement dans la maison, il vaut mieux ne plus la bouger. Si tu as eu des pucerons, à moins que ce ne soit des cochenilles, c'est qu'il y a un déséquilibre quelque part et il vaut mieux tenter de corriger ce déséquilibre plutôt que de mettre des saletés de produits chimiques (même et surtout si c'est conseillé par des vendeurs qui ne sont que des vendeurs :evil: ). Mais je m'égare. POur la bouture de schefflera, je l'aurais plutôt mise dans un mélange terreau et sable, assez léger puis laisser faire la nature. Cependant, la plante mère ne me semble pas en perdition non plus!
Nathaline
sabrina33
Graine de timide

Message par sabrina33 »

Ok merci beaucoup.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »