Chats + désherbant total

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
muriel
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 29 mars 2004 12:42
Localisation : Les Avenières (38)

Chats + désherbant total

Message par muriel »

Bonjour à tous,

Je possède 3 chats qui se balladent librement dans mon jardin. En ces périodes de pluie, j'ai énormément de mauvaises herbes. J'aimerais passer du désherbant, mais j'hésite à cause de mes chats. Est-ce dangereux pour eux en sachant qu'ils se purgent beaucoup. Est-ce que je dois les rentrer chez moi pendant quelque temps, combien de temps?

Merci pour vos réponses. :cache:
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Bonjour :D

Sur les paquets de heu... ces produits :wink: il est souvent indiqué quelque chose du genre : disparait au bout de 15 jours, laissez agir 3 semaines (hum hum) quoiqu'il en soit, il ne faut pas sortir les chats avant que le produit ait un effet visible : une fois la plantes franchement abimée, ils n'auront plus envie d'y gouter (c'est comme pour nous :lol: )

@ +

John
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
lili.vanille
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 15:41
Localisation : Somme (80)

Message par lili.vanille »

Ce n'est pas seulement dangereux pour eux s'ils en consomment, mais le fait de marcher sur le produit et de se faire la toilette, c'est risqué ! Lorsque j'avais mes chats et mes 4 chiens , je n'ai jamais utilisé de désherbant ! Et maintenant que je n'ai plus de 4 pattes, les visiteurs-chats des voisins ne méritent pas plus ce traitement. Alors j'y vais à l'huile de coude ! Tu peux toujours faire bouillir de l'eau et la jeter sur les parties à désherber ; il existe aussi un "désherbeur thermique".
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Je suis complètement d'accord avec lili, il n'y a aucun de ces produits dans mon placard et il n'y en aura pas!
Mais pour ceux qui veulent l'utiliser, je ne suis pas là pour les en empêcher... alors attendre que la plante ne soit plus appétissante et si il n'a pas plu, il faut arroser, lili à raison de rappeler ce point :wink:

@ +

John
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
quimperois
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 12:38
Localisation : finistere (29) france

Message par quimperois »

je n'utilise pas non plus ce genre de produit, je partage l'avis de lili.vanille et de john.

En plus de l'huile de coude et de l'eau bouillante, j'utilise depuis 2 ans une autre méthode :

par temps sec et sur certaines plantes plantain, pissenlits par exemple....), je dépose quelques cristaux de gros sel. Le résultat est aussi convaincant et me semble-t-il plus écologique. Je n'ai pas encore d'explication bien claire sur ce phénomène.


C'est surtout moins dangereux pour les humains et le monde animal.

Cordialement.
J'observe, je teste, je recommence, mais c'est toujours la nature qui commande....
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »