j'ai mangé les 1eres tomates
- cats
- Graine de timide
j'ai mangé les 1eres tomates
j'ai commencé à recolter les tomates. J'ai mangé de l'andine cornue que je connais bien et que je fais tous les ans tellement elle est bonne et de la green zebra que je ne connaissais pas et qui est tres bonne. Il est fort probable que j'en remette l'année prochaine.
Par contre je ne suis pas pres de manger la purple calabash, la russe et l'ananas que j'ai expêrimenté cette année et qui semblent plus tardives.
Et vous
Par contre je ne suis pas pres de manger la purple calabash, la russe et l'ananas que j'ai expêrimenté cette année et qui semblent plus tardives.
Et vous
- tatitat
- Bourgeon de bavard
amis des tomates bonsoir
!
pour ma part je n'ai encore rien mangé, mes tomates sont encore vertes et assez petites, mais c'est pour bientot. Contrairement à toi, mon pied de cornues des andes à du retard alors que mes tomates ananas sont apparues les premieres. Il faut dire aussi que je cultive mon potager sur mon balcon, certaines variétés se plaisent peut etre mieux en pot que d'autre
J'ai vraiment hate de gouter cette fameuse cornue des andes... elle fait tellement parler d'elle!
@+

pour ma part je n'ai encore rien mangé, mes tomates sont encore vertes et assez petites, mais c'est pour bientot. Contrairement à toi, mon pied de cornues des andes à du retard alors que mes tomates ananas sont apparues les premieres. Il faut dire aussi que je cultive mon potager sur mon balcon, certaines variétés se plaisent peut etre mieux en pot que d'autre

J'ai vraiment hate de gouter cette fameuse cornue des andes... elle fait tellement parler d'elle!
@+
Bisous à Rafaelito qui passe souvent par là .
- Lune*
- Liseron du clavier
bonsoir à tous,
ben moi j'ai pas encore mangé une seule tomate du jardin cette année. elles sont à peine en fleurs. alors il me faut m'armer de patience encore.
par contre sur un pied qui devait être de tomates-cerises, il y a depuis plus d'un mois, une tomate verte de taille normale (env. 6cm de diamètre). elle ne semble pas mûrir. en fait, elle n'évolue pas du tout. ca vous est déjà arrivé?
sinon, juste pour comparer, vous les avez planté quand vos pieds? à quelle taille?
merci.
bonne nuit (et bon feu d'artifices!!)
ben moi j'ai pas encore mangé une seule tomate du jardin cette année. elles sont à peine en fleurs. alors il me faut m'armer de patience encore.
par contre sur un pied qui devait être de tomates-cerises, il y a depuis plus d'un mois, une tomate verte de taille normale (env. 6cm de diamètre). elle ne semble pas mûrir. en fait, elle n'évolue pas du tout. ca vous est déjà arrivé?
sinon, juste pour comparer, vous les avez planté quand vos pieds? à quelle taille?
merci.
bonne nuit (et bon feu d'artifices!!)
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Tomates cerises
Moi j'ai commencé à manger des tomates roma et des cerises depuis quelques jours. les cerises, j'en ai quelques pieds près de la maison, elles donne bien, mais celles qui sont dans le champ, là où je me suis fait un beau jardin, elles n'ont que des feuilles ! on m'a dit que c'est sûrement à cause du maïs qu'il y a eu depuis plusieurs années dans ce champs !

- Bénédicte
- Maitre des bosquets
Moi itou, j'ai goûté les premières: Verna Orange et Rose de Berne, quel bonheur de pouvoir manger une tomate mûre à point, charnue et goûteuse (et non pas cueillie verte et pleine de flotte.)
La toute première, on l'a croqué avec mes filles dans le potager, toute chaude de soleil , avec une pincée de sel...un régal!
La toute première, on l'a croqué avec mes filles dans le potager, toute chaude de soleil , avec une pincée de sel...un régal!