INSECTICIDE

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
EUG34
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:58
Localisation : AGDE (herault)

INSECTICIDE

Message par EUG34 »

Bonjour,
Je voudrai savoir si il existe une plante pour faire fuir les mouches. Je suis dans le languedoc roussillon et on est envahit par les mouches. La chaleur probablement.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

bien venu au club :lol: nous aussi on est envahi mais moi j'ai ressorti la bonne vieille bande de glue pas esthétique mais c'est efficace et écolo alors......les plantes qui attrape les mouches ça existe (plantes carnivores) bon après c'est d'autres contraintes :wink: en ce moment et pour la première fois tout rentre dans la maison les mouches les sauterelles et les grenouilles squatte derrière les volets tout ce petit monde à chaud et cherche la fraîcheur.....les chauves souris derrière les volets de l'étage et les grenouilles derrière ceux du rez de chaussée c'est impressionnant :lol: enfin tant que je ne retrouve pas les couleuvres dans mon lit ça peut encore aller :wink: vivement la pluie que tout le monde retrouve sa place
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

bé quoi, c'est gentil les couleuvres :lol: :lol:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
EUG34
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:58
Localisation : AGDE (herault)

Message par EUG34 »

Je l'ai mis le bandeau de glue :( . Mais le problème c'est qu'elle vole à coté, dessous mais ELLES SE COLLENT PAS. :angryfire: Ce matin je devais en avoir au moins une trente dans la cuisine et salle à manger c'est dégoutant.
MM3
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : jeu. 20 juil. 2006 21:52
Localisation : Aix en provence

Message par MM3 »

bonjour,
j'ai le même soucis de mouches surtout aujourd'hui, ca fait une heure qu'il a en 3 qui me tournent autour :evil: !!!
j'ai chercher dans le forum car je crois que le sujet a déja été aborder mais je n'est pas trouver des choses convaincantes, a part le basilic ou la plante de vénus ( :lol: grand débat, lol) mais je ne crois que ce que je vois (et malheureusement je n'ai pas essayer... :oops: )
si tu essaye, tiens nous au courant,
Amicalement,
MM3
Marianne, la nouvelle jardinière et chercheuse d'idées (et d'emploi aussi accessoirement!)
http://trocaujardin.highforum.net/index.htm
Avatar de l’utilisateur
EUG34
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:58
Localisation : AGDE (herault)

Message par EUG34 »

je vais essayer avec du basilic ce soir, je vous dirai demain. :D
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

dagda a écrit :bé quoi, c'est gentil les couleuvres :lol: :lol:
oui Dagda tu est gentil :lol: quand tu en retrouvera une de 1m25 dans ta chambre tu verra ça fait un effet boeuf...moi je les aime mais de loin :wink: et moins je les vois mieux je me porte d'ailleurs comme je sais quelles patrouille dans mon jardin je fait du bruit avant de rentrer dans mes massifs ça m'évite une frayeur.....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

EUG34 a écrit :Je l'ai mis le bandeau de glue :( . Mais le problème c'est qu'elle vole à coté, dessous mais ELLES SE COLLENT PAS. :angryfire: Ce matin je devais en avoir au moins une trente dans la cuisine et salle à manger c'est dégoutant.
comprends pas car moi ça marche peut être n'est t'il pas placé au bon endroit, bon il y a autre chose mais beaucoup moins écolo a vaporiser sur les encadrements de fenêtre et les voilages c'est le fameux "barrage à insectes " ça marche à l'automne je le fait pour les punaises, car j'habite en lisière de bois et c'est l'horreur les punaises ça put :lol: ou alors un piège couper une bouteille plastique en deux renverser le haut s'est à dire mettre le goulot dans la partie inférieure remplir avec de l'eau et du sirop grenadine ou autre et elles rentre dans le goulot et ne ressorte pas le mieux c'est de prendre un bidon d'eau de 5l le goulot est plus grand ça je fait surtout en dessous des arbres fruitiers car les mouches sont des ravageuses tout comme les guêpes et les frelons et là c'est super.....si avec cela vous ne résoudez pas vos problèmes et bien achetez des tapettes à mouches :lol: :lol: :lol: et faite leur leur :fete: ....il en font même des éléctriques maintenant on arrête pas le progrès.....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
EUG34
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:58
Localisation : AGDE (herault)

Message par EUG34 »

La glue est au milieu de la cuisine. Cela doit faire une semaine que ça pendouille mais il y a en a que 5 de collés. La tapette, elle me fatigue. Et puis c'est dégoutant elles crottent partout. Je connais le principe de la bouteille avec le sirop mais pour les abeilles si ça marche pour les mouches, je veux bien essayer. Au moins que l'on puisse manger tranquille. :atable:
Avatar de l’utilisateur
Ysabelle
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : sam. 06 mai 2006 22:49
Localisation : près d'Aix en Provence

Message par Ysabelle »

c'est bizarre, d'habitude nous sommes envahis de mouches et de taons ... il faut dire que nous avons quatre chevaux .devant la maison ...
Mais cette année, il y en a moins .... elles sont parties chez vous !!!!
on a trouvé aucun remède miracle et on a tout essayé ! la seule chose qui marche vraiment c'est de fermer fenêtres et volets tôt le matin
Bon courage car si il y a bien une chose énervante c'est ces mouches !!
Avatar de l’utilisateur
EUG34
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:58
Localisation : AGDE (herault)

Message par EUG34 »

Il y a du avoir un orage en pleine mer car il fait bien plus frais. Et comme par hasard plus de mouches. Mais je vais me fabriquer une bouteille avec du sirop pour quand elles vont revenir au moment des vendanges.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »