Mon Brighamia...Betise ???
-
- Graine de timide
Mon Brighamia...Betise ???
bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum et suis bien contente de m 'etre inscrite.
J'ai acheter hier un brighamia, j'en suis emerveillée !!
Je l'ai rempoté mais je crois que j'ai fait une betise...je l'ai rempoté dans du terreau pour repiquage et bouturage, composé de :
- perlite
- terre noire de brière ( qui retient l'eau)
-sable
-tourbe blonde
Je ne connait pas les proportions exactes, mais apres avoir arrosé, la terre est tres humide depuis hier....pensez vous que je doive changer de substrat ??? en plus j'avais presque plus de bille d'argiles
Je tiens vraiment a ce qu'il s'epanouisse au mieux donc si vous avez des conseils je suis preneuse ...
merci
J'ai acheter hier un brighamia, j'en suis emerveillée !!
Je l'ai rempoté mais je crois que j'ai fait une betise...je l'ai rempoté dans du terreau pour repiquage et bouturage, composé de :
- perlite
- terre noire de brière ( qui retient l'eau)
-sable
-tourbe blonde
Je ne connait pas les proportions exactes, mais apres avoir arrosé, la terre est tres humide depuis hier....pensez vous que je doive changer de substrat ??? en plus j'avais presque plus de bille d'argiles

Je tiens vraiment a ce qu'il s'epanouisse au mieux donc si vous avez des conseils je suis preneuse ...
merci
-
- Graine de timide
tres franchement à mon avis il ne doit pas y'en avoir beaucou parceque le terreau est plutot noir ! je vois pas de sable a l'oeil nu ..quelques petit points blancs ....qui doivent etre de la perlite. C'est assez compacte comme terre, des que je l'ai arrosé hier, l'eau a mis du temps a s'ecouler, et la il est tres humide. Donc j'ai un peu peur .....alors ??
-
- Graine de timide
merci du conseil, je vais le faire, en esperant qu'il souffre pas trop d'un second rempotage en 2 jours .....
Sinon je me posais une question ; est ce qu'il grandit vite ? parceque là il doit faire dans les 25 cm ,donc assez petit. OU est ce qu'il va grandir a la vitesse d'un baucarnea....lol....j'espere pas!
Je peux esperer combien de cm par an ..?
Sinon je me posais une question ; est ce qu'il grandit vite ? parceque là il doit faire dans les 25 cm ,donc assez petit. OU est ce qu'il va grandir a la vitesse d'un baucarnea....lol....j'espere pas!
Je peux esperer combien de cm par an ..?
-
- Graine de timide
j'ai vu ton blog, il est magnifique le premier, le mien a des petites feuilles ça doit etre normal je pense, j'espere qu'il grandira comme les tiens. J'ai suivi ton conseil pour le substrat j'ai acheté du terreau cactus, et ça a l'air pas mal, assez sableux....je viens juste de le rerempoté, j'ai a peine arrosé ( j'aurai peu etre pa du ...) et voilà ...maintenant j'attend qu'il pousse. merci en tout cas
- olulu66
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
de rien, quand j'ai acheté le terreau pour cactus y avait marqué sur l'emballage qu'il ne faut pas donner d'engrais pendant 4 mois car il en contient déjà donc vérifie pour le tien...
tu le trouve beau mon brighamia mais il a changé. depuis il a subi une attaque d'arraignée rouge puis il a repoussé puis maintenant il s'est pris un coup de soleil, c relou regarde le résultat :

Tu l'a acheté où ton brighamia ?
tu le trouve beau mon brighamia mais il a changé. depuis il a subi une attaque d'arraignée rouge puis il a repoussé puis maintenant il s'est pris un coup de soleil, c relou regarde le résultat :

Tu l'a acheté où ton brighamia ?
-
- Graine de timide