Problème turbine hunter bloquée

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
manu33
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mer. 05 juil. 2006 13:09
Localisation : Bordeaux

Problème turbine hunter bloquée

Message par manu33 »

Ma turbine de marque hunter refuse de tourner, elle diffuse un jet dans une direction mais pas de mouvement, l’eau de mon forage est ferrugineuse, est-elle bouchée ou bloquée ? Les turbines sont nettoyable ?

Merci de vos réponses :shock: :x :P
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Problème turbine hunter bloquée

Message par arroser »

manu33 a écrit :Ma turbine de marque hunter refuse de tourner, elle diffuse un jet dans une direction mais pas de mouvement, l’eau de mon forage est ferrugineuse, est-elle bouchée ou bloquée ? Les turbines sont nettoyable ?

Merci de vos réponses :shock: :x :P
A ma connaissance, les turbines ne sont pas nettoyables/démontables au niveau des engrenages.

Turbine PGM ?? buse verte, moyenne portée ?
ou turbine PGP, buse rouge ?
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
manu33
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mer. 05 juil. 2006 13:09
Localisation : Bordeaux

turbines bloquées

Message par manu33 »

J’ai les deux modèles qui sont bloquées, 1 PGM et 1 PGP, j’ai fait des tests sur des circuits différents, le problème c’est qu’elles ont fonctionné pendant un temps et d’un seul coup elles se sont arrêtées, j’ai fait trempé la PGP dans de l’eau avec un peu de vinaigre pour essayer de la décrasser (en supposant qu’elle soit encrassée mais rien n’y fait). Mort pour mort je pensais les faire tremper dans une solution un peu plus agressive (acide, desktop, …) si je ne réussi pas à les démonter. Je pense que mon eau est trop ferrugineuse et que cela encrasse les turbines.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par arroser »

Souvent, avec l'eau ferugineuse, on voit des fois du dépot coloré sur le filtre qui est sous l'arroseur.


Pour la PGP, le filtre est noir, pas grand chose à voir...

Pour la PGM, je ne sais plus la couleur du filtre..... blanc ?

Vu le prix d'un bidon de Destop et le prix d'une turbine, est il utile de faire ce type d'essai ??????
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »