Perce oreille
Perce oreille
Bonjour,
Mes dalhias sont devorés par les perce oreilles c'est une catastrophe je n'ai pas de fleurs ! Auriez-vous une idée ou une astuce pour m'en debarasser ?
Merci beaucoup !
Mes dalhias sont devorés par les perce oreilles c'est une catastrophe je n'ai pas de fleurs ! Auriez-vous une idée ou une astuce pour m'en debarasser ?
Merci beaucoup !
- AP54
- Grossiste en parlotte
Leur donner une ration de pucerons en échange... Ou alors remplir un pot en terre de paille, le mettre à proximité des dalhias attendre une nuit et aller, au petit matin, mettre les pince-oreilles à un autre endroit.
Je ne savais pas qu'ils mangeaient les fleurs, en revanche, je suis certaine qu'ils mangent les pucerons au même titre que les coccinnelles : ne les tuez pas.
Bon jardinage
Je ne savais pas qu'ils mangeaient les fleurs, en revanche, je suis certaine qu'ils mangent les pucerons au même titre que les coccinnelles : ne les tuez pas.
Bon jardinage

- marisi
- Fleur de pipelette
Un piège maison pour cet insecte !
un papier journal que tu badigeonnes de beurre d'arachide et que tu roules.
Installe le pour la nuit a coté de tes dalhias et le matin détruit le car il sera plein de ces insectes répugnants ! Il sont fous du beurre d'arachide !
Si tu refais cet exercise 2 ou 3 jours tu devrais avoir la paix !
un papier journal que tu badigeonnes de beurre d'arachide et que tu roules.
Installe le pour la nuit a coté de tes dalhias et le matin détruit le car il sera plein de ces insectes répugnants ! Il sont fous du beurre d'arachide !
Si tu refais cet exercise 2 ou 3 jours tu devrais avoir la paix !
La pivoine est la reine