Rhodo mal en point
Rhodo mal en point
Mon rhodo a eu chaud, très chaud je pense
Il a beaucoup souffert de la canicule. Je l'ai planté ce printemps, il a fleuri, fait des pousses et maintenant il est tout cramé.
Les feuilles sont toutes sèches mais les branches semblent bien vivantes. Faut-il alors que je coupe tous ce qui est séchés c'est à dire les feuilles et les nouvelles poussent ? Ou faut-il que je laisse comme ça ?
Je continue à l'arroser avec de l'engrais aussi ?
Merci

Les feuilles sont toutes sèches mais les branches semblent bien vivantes. Faut-il alors que je coupe tous ce qui est séchés c'est à dire les feuilles et les nouvelles poussent ? Ou faut-il que je laisse comme ça ?
Je continue à l'arroser avec de l'engrais aussi ?
Merci
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
arroser, oui
engrais, NON.... sauf si tu as vraiment envie de le tuer
pourquoi toujours croire qu'un arrosage a l'engrais va faire des miracles?
primo, ton rhodo n'en a pas besoin, sauf si ta terre est très pauvre
et ce n'est pas le moment
laisse le, les feuilles qui ont séché vont tomber, et tu verras des nouveaux bourgeons
laisse l'engrais dans le rayon de la jardinerie
engrais, NON.... sauf si tu as vraiment envie de le tuer
pourquoi toujours croire qu'un arrosage a l'engrais va faire des miracles?
primo, ton rhodo n'en a pas besoin, sauf si ta terre est très pauvre
et ce n'est pas le moment
laisse le, les feuilles qui ont séché vont tomber, et tu verras des nouveaux bourgeons
laisse l'engrais dans le rayon de la jardinerie

je ne cautionne pas les trolls
Danaë a bien résumé les choses, ta plante est probablement déshydratée par la canicule mais elle n'a pas besoin d'engrais, l'engrais c'est pour plus tard.
Par contre à l'heure qu'il est tu devrais quand même voir si elle a formé des boutons floraux pour l'an prochain?
Et ne taille pas non plus, sinon, elle ne donnera aucune fleur
Par contre à l'heure qu'il est tu devrais quand même voir si elle a formé des boutons floraux pour l'an prochain?

Et ne taille pas non plus, sinon, elle ne donnera aucune fleur

~ Azaléa ~
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Le rêve, ce serait qu'un rhodo s'enracine aussi vite et aussi facilement qu'un forsythia, mais ce n'est malheureusement pas le cas, surtout avec le genre de substrat dans lequel ils sont généralement cultivés et vendus.
Si tu l'arraches maintenant (ne le fais pas, c'est juste pour te donner une image), il y a de grandes chances pour que la motte soit quasiment la même qu'à la plantation. Ces plantes mettent entre 2 et 3 ans pour bien s'enraciner, période pendant laquelle il faut veiller à arroser la motte d'origine aussi longtemps que des racines n'en sont pas sorti. Et quand cette motte est principalement constituée de tourbe, comme c'est hélas souvent le cas, une fois qu'elle est sèche, la réhumidifier correctement n'est pas toujours chose facile.
Comme dit précédemment, il n'a besoin que d'eau... mais au bon endroit.
Si tu l'arraches maintenant (ne le fais pas, c'est juste pour te donner une image), il y a de grandes chances pour que la motte soit quasiment la même qu'à la plantation. Ces plantes mettent entre 2 et 3 ans pour bien s'enraciner, période pendant laquelle il faut veiller à arroser la motte d'origine aussi longtemps que des racines n'en sont pas sorti. Et quand cette motte est principalement constituée de tourbe, comme c'est hélas souvent le cas, une fois qu'elle est sèche, la réhumidifier correctement n'est pas toujours chose facile.
Comme dit précédemment, il n'a besoin que d'eau... mais au bon endroit.