Vilaine morsure hier... :-(

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Vilaine morsure hier... :-(

Message par Glop »

Salut,

Un p'tit mot concernant Odin qui s'est fait opérer des ligaments croisés...
Il se remet bien de l'opération, la rééducation se passe bien... et il a faillit se faire tuer par un boxer hier soir.

Je sortais mes chiens avec ma femme vers 18h quand la jeune boxer d'un voisin s'est échappée de la cour, le portail étant resté ouvert (ce qui n'est jamais le cas d'habitude).

Elle a foncé sur nos chiens (ils ne s'entendaient pas très bien). Pour les protéger, on en a pris chacun un dans les bras. Ma femme a appelé des voisins avec qui nous discutions peu de temps auparavant. La boxer a essayé d'attraper le chien que portait ma femme (Njord, le petit noir dans mon avatar) et voyant qu'elle n'y arrivait pas, s'est tournée vers moi.

Elle m'a pincé le poignet pour me faire lâcher le chien (enfin, je l'interprète ainsi), mais j'ai pu tenir Odin d'un seul bras. Elle m'a alors méchamment mordu au mollet droit à travers le pantalon (survêtement, de bonne qualité visiblement puisqu'il n'a même pas été percé :) ). J'ai réussi à me dégager et à la faire reculer, pendant que ma femme pouvait reculer vers la maison voisine. La chienne s'est éloignée, un jeune voisin (du propriétaire) essayant de l'appeler. Ca nous a laissé le temps d'aller chez le voisin. J'avais senti un vif pincement au mollet, mais ça allait. La douleur n'était pas trop vive, je pouvais marcher sans problème. Ce n'est qu'une fois les chiens en sécurité que j'ai soulevé ma jambe de pantalon et que je me suis aperçu qu'il me manquait un morceau de viande de 3cm de long sur 2cm de large et 2cm de profondeur. Bref, une belle morsure...

Je vous passe l'état de choc (sans compter l'état de ma femme et des voisins dû à l'inquiétude, je n'étais apparemment pas très frais :wink: ), le trajet dans la voiture de mon voisin (que j'ai un peu redécorée si vous voyez ce que je veux dire... :? ) jusque chez le médecin, qui a appelé une ambulance pour me conduire aux urgences de Chateaubriant. 20 minutes à attendre l'ambulance (c'est marrant, l'ambulancier est né dans la même ville que moi, en Bourgogne, son père travaillait dans la même usine que le mien, mais ça fait 30 ans qu'il est dans le coin :shock: ), 30 minutes de trajet jusqu'aux urgences, 3h30 d'attente sur un brancard dans le couloir et 30 minutes de soins... Bref, retour chez moi vers minuit...

Résultat : trois semaines sous antibiotiques, antidouleur éventuellement, deux points de suture pour resserer légèrement la plaie pour l'aider à cicatriser (on ne referme jamais une morsure étant donné le nombre de germes présents), une visite chez le médecin demain et une infirmière à domicile pour changer le pansement tous les deux jours. Pas d'arrêt maladie pour l'instant, mais si je ne me sens pas au top, je demanderai au médecin demain de m'arrêter. :)

Il faut que je passe voir le propriétaire du chien pour lui dire d'emmener son chien chez le véto, qui décidera s'il doit être surveillé lui aussi trois semaines (pour vérifier la rage au cas où (le propriétaire, avertit par un voisin, est passé voir ma femme avant que l'ambulance n'arrive pour lui donner le certificat de vaccination) et si il a un comportement aggressif. J'espère que ça ne sera pas le cas, je n'ai pas envie que le chien soit euthanasié si ce n'est pas nécessaire.

Bref, finalement, je m'en tire bien. Ma femme n'a pas été blessée, mes chiens vont bien, et je ne suis que très légèrement blessé. Par contre, nous risquons de ne pas très bien dormir quelques temps et d'avoir une "légère" appréhension quand nous allons promener les chiens dans le quartier...

Bon d'accord, ce n'est pas très intéressant, je raconte ma vie, mais merci d'avoir lu jusque là, quelque-part, ça fait du bien de l'écrire, ça soulage un peu. :)

A+

Glop
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Que te dire sinon te souhaiter bon courage c'est trés bien de ne pas vouloir l'euthanasie du chien. mais sais-tu pourquoi il a agit ainsi en principe les boxers ont une bonne réputation. Je te souhaite une prompte guérison et à mon avis n'hésite pas à te faire arrêter quelques jours. Tous mes voeux de guérison t'accompagne. :kiss: :kiss: :kiss:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Bonjour,
claude51 a écrit :Que te dire sinon te souhaiter bon courage c'est trés bien de ne pas vouloir l'euthanasie du chien. mais sais-tu pourquoi il a agit ainsi en principe les boxers ont une bonne réputation. Je te souhaite une prompte guérison et à mon avis n'hésite pas à te faire arrêter quelques jours. Tous mes voeux de guérison t'accompagne. :kiss: :kiss: :kiss:
C'est ce que tout le monde me dit, que les boxers ne sont en général pas aggressif pour un sou.
Mes chiens ont peur de tout ce qui est plus gros qu'eux, comme Odin ne peut pas faire de grande promenade pour l'instant à cause de sa patte, on fait un petit tour et on passe devant la maison du boxer tous les jours. Naturellement, Njord, qui a la trouille et une grande g... aboie souvent. Ca a peut-être énervé le boxer. D'autre part, c'est une femelle, et elle est peut-être en chaleur en ce moment, et donc "moins contrôlable".

Je ne vois donc pas vraiment d'explication, j'en saurai peut-être plus quand j'aurai vu le propriétaire... Et pour l'instant, je ne pense même pas faire appel aux assurances, je n'en ai eu que pour 6 euros à la pharmacie.

Et merci pour tes voeux de rétablissement. :)

A+

Glop
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour Glop,

ben dis donc :shock: ,je suis aussi étonnée quand tu as dit que c'était un boxer, mais bon tous les chiens de même race n'ont pas tous le même caractère.

Soigne toi bien, he tu as tout de même la visite d'une infirmière :wink: et n'hesite pas à prendre quelques jours de repos.

Caresse à tes chiens et une grosse bise à ta femme qui a aussi dû avoir la trouille de sa vie.

Reviens parler quand tu veux, ça coute moins cher qu'une séance chez le psy :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

oui, Natou a raison viens parler quand tu veux c'est moins cher que chez le psy et plus amical aussi.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Bon rétablissement !

Quelle trouille vous avez du avoir... As-tu pu en parler avec ton voisin ?
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Bon rétablissement! J'espère que tu cicatrises bien.

Encore une fois, ce n'est pas la race du chien qui est en cause, mais sa capacité à mordre (comme je te mordrais plus férocement qu'un bébé faisant ses dents). Même un chaton peut vous transpercer un doigt!
On ne voit pas bien ce que vous auriez pu faire d'autre face à cela. Il faut que ton voisin ferme son portail, et qu'il attache son chien s'il le laisse ouvert pour rentrer sa voiture par exemple. C'est juste une habitude à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Il faut faire jouer l'assurance, au cas où -ce que je ne souhaite pas, bien sûr- il y ait des suites inattendues (infection ou autre)... :?
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Ou du moins faire une déclaration!!
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Je te souhaite un bon rétablissement, reposes toi bien et n'hésites pas à te faire arrêter, la santé on n'en a qu'une :wink:

laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Et le propriétaire du Boxer dans tout cela?

C'est clairement lui qui est en défaut !

En Belgique si la police avait été avertie elle aurait procédé à la constatation de la morsure et peut-être envisagé de procéder à l'abbatage du boxer ou à son euthanasie par un vétérinaire dépêché sur les lieux.

Il faut savoir qu'une fois qu'un chien mord un être humain il peut récidiver dans 2 cas sur 3, ayant gouté à la chair et ne s'étant pas fait réprimander, il pourrait considérer son geste ( la morsure) comme normal et le faire une prochaine fois.... à un enfant !

Pour moi ce boxer doit-être euthanasié sans délais.

Et bon rétablissement après ce choc :wink:
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Natou a écrit :Bonjour Glop,

ben dis donc :shock: ,je suis aussi étonnée quand tu as dit que c'était un boxer, mais bon tous les chiens de même race n'ont pas tous le même caractère.
Bah oui... Mais plus on y réfléchit et plus on trouve de détails qui se sont accumulés :
- mes chiens ont peur de tout et ont tendance à g... sur tout ce qui bouge (surtout les chiens plus gros qu'eux et les tracteurs, quelle que soit leur taille :wink: ),
- à chaque fois que l'on est passé devant la maison pour promener les chiens (ce qu'on ne fera plus, il ne faut pas tenter le diable), au moins un de mes chiens a g... contre le boxer,
- hier, Odin, qui s'est fait opérer des ligaments croisés, avait encore son pansement (à retirer dans quelques jours), sur lequel il y a encore un peu de sang.
- la femelle boxer semble être en chaleur.

Je me demande si le boxer n'a pas vu l'occasion de remettre les pendules à l'heure et que finalement, elle a perdu le contrôle.

J'ai appris tout à l'heure que le propriétaire, aidé par nos voisins, ont mis près d'une demi-heure à retrouver le boxer qui s'était enfui.
Natou a écrit : Soigne toi bien, he tu as tout de même la visite d'une infirmière :wink: et n'hesite pas à prendre quelques jours de repos.
Oui, mais bon, ma femme tient à être là quand l'infirmière va venir, je sais pas pourquoi... :D
Quant aux jours de repos, je vais voir comment je serai ce soir, si j'arrive à me concentrer sur mon travail... Je vois de toute façon le médecin demain et je lui demanderai peut-être de m'arrêter quelques jours.
Natou a écrit : Caresse à tes chiens et une grosse bise à ta femme qui a aussi dû avoir la trouille de sa vie.
Tu m'étonnes. Je pense que finalement, on a eu de la chance, parce que si ma femme avait été mordue, elle n'aurait peut-être pas pu rester debout (elle est beaucoup plus menue et supporte beaucoup moins la douleur... même si je ne l'ai supportée sur le coup qu'à cause de l'adrénaline à mon avis), alors que j'ai réussi à rester debout, en tenant un chien dans un bras (alors que ce couillon faisait tout pour descendre et se battre) et en gardant une main de libre pour repousser le boxer au cas où il revienne à la charge.

J'avoue que j'ai eu du mal à m'endormir cette nuit, et que ma femme a eu une nuit bien agitée, remplie de cauchemars dans lesquels des chiens essayaient de rentrer dans la maison...
Natou a écrit : Reviens parler quand tu veux, ça coute moins cher qu'une séance chez le psy :wink: :lol:
C'est clair !
Je paie néanmoins une tournée générale au Café du Jardin ! :D

Glop
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Sylviebvs a écrit :Bon rétablissement !

Quelle trouille vous avez du avoir... As-tu pu en parler avec ton voisin ?
Merci. :)
Je n'ai pas encore vu le voisin. J'attend de voir le médecin demain pour savoir exactement comment ça évolue.
J'appréhende sans doute un peu de le voir, comme lui doit appréhender notre réaction. On ne se connaît pas vraiment, ça fait juste un an qu'on est là et on s'est juste croisés de temps en temps quand il promenait son chien.

Glop
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Pouchkinet a écrit :Bon rétablissement! J'espère que tu cicatrises bien.
Merci. J'espère bien cicatriser aussi. :)
Mais je n'avais jamais eu de blessure de ce type, je ne sais donc pas combien de temps ça va prendre, assez longtemps je pense. Sans les points de suture, le chirurgien m'a annoncé 3 mois, et donc un peu moins avec. Il m'a également dit que j'avais la peau dure :D parce qu'il avait du mal à percer pour mettre les points.
Pouchkinet a écrit : Encore une fois, ce n'est pas la race du chien qui est en cause, mais sa capacité à mordre (comme je te mordrais plus férocement qu'un bébé faisant ses dents). Même un chaton peut vous transpercer un doigt!
Tu mords toi ??? :D
Pouchkinet a écrit : On ne voit pas bien ce que vous auriez pu faire d'autre face à cela. Il faut que ton voisin ferme son portail, et qu'il attache son chien s'il le laisse ouvert pour rentrer sa voiture par exemple. C'est juste une habitude à prendre.
A chaque fois qu'on est passé devant la maison, le portail est fermé, et souvent le chien est attaché. Je pense qu'il s'agit d'un malheureux concours de circonstances (pour une fois que j'arrive premier à un concours :wink: ) qui nous a amené à cet accident.

Glop
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Salut,
Sissy20 a écrit :Il faut faire jouer l'assurance, au cas où -ce que je ne souhaite pas, bien sûr- il y ait des suites inattendues (infection ou autre)... :?
Quelle assurance prend ça en charge ?
Parce que les soins, c'est sécu + mutuelle, et je ne vois pas trop ce qui pourrait être pris en charge d'autre.

Glop
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Glop a écrit :Salut,
Sissy20 a écrit :Il faut faire jouer l'assurance, au cas où -ce que je ne souhaite pas, bien sûr- il y ait des suites inattendues (infection ou autre)... :?
Quelle assurance prend ça en charge ?
Parce que les soins, c'est sécu + mutuelle, et je ne vois pas trop ce qui pourrait être pris en charge d'autre.

Glop
Si l'assurance responsabilité civile de ton voisin via la tienne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

laurentlg a écrit :Et le propriétaire du Boxer dans tout cela?
Ma femme l'a aperçu rapidement hier avant que l'ambulance ne m'emmène, il lui amenait le certificat de vaccination du chien (au cas où je lui refile une maladie ??? :D ). Il faut que je passe le voir.
laurentlg a écrit : C'est clairement lui qui est en défaut !
C'est clair. Son portail était ouvert, son chien en liberté (parce qu'en plus, ça ne s'est pas passé vers chez lui mais à une centaine de mètres de la maison. Finalement, je suis "content" que ce soit tombé sur moi, parce que si ça avait été un gosse...) et mes chiens étaient en laisses.
laurentlg a écrit : En Belgique si la police avait été avertie elle aurait procédé à la constatation de la morsure et peut-être envisagé de procéder à l'abbatage du boxer ou à son euthanasie par un vétérinaire dépêché sur les lieux.

Il faut savoir qu'une fois qu'un chien mord un être humain il peut récidiver dans 2 cas sur 3, ayant gouté à la chair et ne s'étant pas fait réprimander, il pourrait considérer son geste ( la morsure) comme normal et le faire une prochaine fois.... à un enfant !

Pour moi ce boxer doit-être euthanasié sans délais.

Et bon rétablissement après ce choc :wink:
Merci. :)
Je ne sais pas s'il doit être euthanasié, je n'en suis pas sûr.
Il doit être en tout cas surveillé trois semaines par un véto. Ensuite, il décidera s'il doit être euthanasié ou non suivant s'il montre de nouveau signes d'aggressivité ou non.

Et il n'a pas goûté à la chair humaine, ni au sang. Je ne sais pas comment, mais le pantalon de survêtement que je portais n'est pas percé et ne s'est pas déchiré. A l'extérieur, il n'y a aucune trace de la morsure, et un peu de sang à l'intérieur. Je ne remercierai jamais assez ma belle-mère de m'avoir offert ce pantalon de bonne qualité l'an dernier ! :)

Glop
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Natou a écrit :Si l'assurance responsabilité civile de ton voisin via la tienne :wink:
Donc en fait, ce que je dois faire, c'est une déclaration à mon assurance responsabilité civile au cas où il y ait des suites (mais sinon, ça "n'engage à rien" si ce n'est pas le cas ?), qui le cas échéant, si il y a quelque-chose à rembourser, se retournera contre l'assurance du propriétaire du chien.

C'est bien ça ?

Glop
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Yes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Soit ton voisin a une assurance spécifique à son chien, sinon les animaux domestiques sont généralement englobés dans la multi-risques vie privée qui, on ne le sait pas assez, peut rembourser un collant filé par votre chat à une copine venue diner un samedi soir !
Evidemment, pour un collant, c'est de la paperasse mais pour un pantalon très abimé ou chose plus grave comme ce qui t'arrive, il vaut mieux faire une déclaration. Malheureusement, on ne sait pas comment ça peut dégénérer... Il doit y avoir un délai de déclaration, essaye de voir ton voisin rapidement. Il ne doit pas se sentir bien non plus de ce qui s'est passé...
J'espère que tout ira bien pour toi mais il faut y penser.
Sylvie
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

je pense qu'une déclaration à l'assurance serait peut-être nécessaire, mais si elle s'avère inutile.
Boxer, chein très doux oui, mais ça dépend du propriétaire, comme d'habitude! si c'est un chien qui a l'habitude d'être attaché, automatiquement dès qu'il est en liberté, il est "tout fou"; ce n'est pas une raison pour mordre notre pauvre Glop!
par contre, sans rapport direct, mais il y a une recrudescence de sifflets à ultra-sons pour chiens, et bien sûr ils sont interdits, du moins ceux à haute fréquence. Si vous n'avez jamais le comportement d'un chien confronté à cet ustensile, je peux vous assurer qu'il y a de quoi avoir peur!
Courage Glop, une morsure fait très mal, ça porte au coeur! Gros bisous à ta femme (te trompe pas avec l'infirmière) et caresses à tes toutous!
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

je n'ai que des encouragements et des voeux de bon rétablissement à te dire Glop , et fais une déclaration , tu ignores si le chien ne t'a pas contaminé par exemple avec un microbe genre staphyllocoque qui reste définitivement dans ton corps , c'est très crade une morsure de chien .....
ne serait ce que pour couvrir d'éventuelles complications , il faut faire une déclaration à ton assurance (appelle -les ) et contraindre ton voisin à en faire une à sa RC , je confirme les bons conseils qui t'ont été donnés ...
je n'en reviens pas du délai de cicatrisation qu'on t'a donné , ça vaut bien un arrêt de travail non ?
allez , bon courage , on pense à toi , et tiens nous au courant ..... :)
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

tigri a écrit :je pense qu'une déclaration à l'assurance serait peut-être nécessaire, mais si elle s'avère inutile.
Boxer, chein très doux oui, mais ça dépend du propriétaire, comme d'habitude! si c'est un chien qui a l'habitude d'être attaché, automatiquement dès qu'il est en liberté, il est "tout fou"; ce n'est pas une raison pour mordre notre pauvre Glop!
De l'impression que j'avais du propriétaire et de l'avis des voisins, le propriétaire du chien est quelqu'un de bien (et réglo) qui s'occupait bien de son chien. Les seules fois où j'ai vraiment vu le chien attaché en fait, c'est quand le portail restait ouvert (le temps de manoeuvrer un véhicule par exemple). Sinon, le chien est plus ou moins en liberté dans le terrain clôturé. Et c'est aussi visiblement un chien qui écoute son maître.

Et effectivement, ce n'est pas une raison pour me mordre, non mais alors ! :)
tigri a écrit : par contre, sans rapport direct, mais il y a une recrudescence de sifflets à ultra-sons pour chiens, et bien sûr ils sont interdits, du moins ceux à haute fréquence. Si vous n'avez jamais le comportement d'un chien confronté à cet ustensile, je peux vous assurer qu'il y a de quoi avoir peur!
Courage Glop, une morsure fait très mal, ça porte au coeur! Gros bisous à ta femme (te trompe pas avec l'infirmière) et caresses à tes toutous!
Merci ! :)
En ce qui concerne l'infirmière... je viens d'apprendre que ce sera en fait un infirmier... pas d'bol ! :D

Glop
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

k6hte a écrit :je n'ai que des encouragements et des voeux de bon rétablissement à te dire Glop , et fais une déclaration , tu ignores si le chien ne t'a pas contaminé par exemple avec un microbe genre staphyllocoque qui reste définitivement dans ton corps , c'est très crade une morsure de chien .....
ne serait ce que pour couvrir d'éventuelles complications , il faut faire une déclaration à ton assurance (appelle -les ) et contraindre ton voisin à en faire une à sa RC , je confirme les bons conseils qui t'ont été donnés ...
je n'en reviens pas du délai de cicatrisation qu'on t'a donné , ça vaut bien un arrêt de travail non ?
allez , bon courage , on pense à toi , et tiens nous au courant ..... :)
Je viens de contacter un pote assureur (la honte, je ne me rappelais plus que mon assurance habitation n'était pas chez lui :D ) qui m'a effectivement conseillé de faire une déclaration auprès de mon assurance habitation (ce qui me permettra si besoin de faire appel à l'assistance juridique).

Je vais donc les contacter pour qu'ils m'envoient les documents nécessaires (je crois que c'est la MACIF).

Concernant l'arrêt de travail... je vais voir demain. Apparemment, à l'hôpital, ils ne donnent que très rarement un arrêt de travail.

Glop
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

je pense qu'une déclaration à l'assurance serait peut-être nécessaire, mais si elle s'avère inutile :oops:
ça, c'est ce que j'ai écrit, et bien sûr le tigri s'est mélangé les pinceaux! je voulais écrire "même si elle s'avère inutile"
infirmier, pas d'bol, c'est vite dit, on sait jamais!!!!!! :roll:
bon courage et prompt rétablissement.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »