3 chats dans la maison: un enfer à cause des poils
-
- Graine de timide
3 chats dans la maison: un enfer à cause des poils
bonjour a tous
je lance ce message car je voudrais savoir comment vous vivez avec des chats qui perdent en permanence leurs poils partout dans la maison
.
je n'ai pas le temps de terminer avec l'aspirateur ou le balai qu'il y a deja des poils sur le sol, mais aussi sur les meubles, ou coinces sous les portes.
si qq'un veut bien venir bénévolement, par amour pour nos petits monstres
, nettoyer en permanence la maison, celle ci vous est ouverte
sinon , tous les conseils , trucs et astuces seront etudies.
p.s. je vous montrerais bien mes 2 bébés et leur meres, mais je n'arrive pas a inserer de photo[/img]
je lance ce message car je voudrais savoir comment vous vivez avec des chats qui perdent en permanence leurs poils partout dans la maison

je n'ai pas le temps de terminer avec l'aspirateur ou le balai qu'il y a deja des poils sur le sol, mais aussi sur les meubles, ou coinces sous les portes.
si qq'un veut bien venir bénévolement, par amour pour nos petits monstres

sinon , tous les conseils , trucs et astuces seront etudies.
p.s. je vous montrerais bien mes 2 bébés et leur meres, mais je n'arrive pas a inserer de photo[/img]
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Pas de problème de ce côté, dès que je sors l'aspi, elle grimpe en haut de son arbre à chat !tigri a écrit :pas trop puissant l'aspi, sinon gare aux chats!
Le plus drôle, c'est qu'elle doit quand même apprécier qu'il soit aspiré car elle se pousse d'elle-même quand je fais autour de l'arbre !!!
Dernière modification par Sylviebvs le jeu. 03 août 2006 19:51, modifié 1 fois.
- Sissy20
- Maitre des bosquets
Re: 3 chats dans la maison: un enfer à cause des poils
carvi a écrit : je lance ce message car je voudrais savoir comment vous vivez avec des chats qui perdent en permanence leurs poils partout dans la maison.

"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
ou une éponge humide, même mode d'emploi!Loone a écrit :J'ai un truc contre les poils de chats sur les tissus : il faut mettre un gant de vaisselle en caoutchouc et faire des petits cercles sur le tissu : les poils se mettent en boule, ça marche ! Parfois l'aspi n'arrive pas à décoller les poils et avec cette méthode, on arrive à les enlever.
- Nathaline
- Grappe de parlotte
bonjour,
personnellement je ne me prends pas la tête avec les poils de chats vu qu'il y a 6 chats à la maison, sinon ce serait un enfer! En effet, il y a régulièrement des tas de poils qui se coincent et dans ce cas là , je les ramasse soit à la main, ou s'il y en a vraiment trop je passe l'apisrateur mais je ne traque pas le moindre poil de chat sinon je n'y survivrai pas!
personnellement je ne me prends pas la tête avec les poils de chats vu qu'il y a 6 chats à la maison, sinon ce serait un enfer! En effet, il y a régulièrement des tas de poils qui se coincent et dans ce cas là , je les ramasse soit à la main, ou s'il y en a vraiment trop je passe l'apisrateur mais je ne traque pas le moindre poil de chat sinon je n'y survivrai pas!
Nathaline
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
Comme Nathaline, je relativise avec les histoires de poils, sinon je deviendrais dingue car il y en a partout, malgré le brossage des chats (ils adorent). A croire qu'ils invitent des potes à eux quand on n'est pas là .
Alors c'est balai, aspi, brossage des tissus mobiliers (brosse à vêtement, brosse en caoutchouc), scotchage des vêtement au chatterton, poursuite et ceuillette manuelle des moutons fugueurs.
Parfois je rêve d'avoir un sphinx, ce chat sans poil qui ressemble à une chauve souris.
Ce qui me plait moins, c'est de découvrir des poils à un endroit où ils ne devraient pas être, ce qui signifie par exemple que Tricote s'est offert des siestes sur ma délicate robe couleur pêche!
Bref, c'est une histoire sans fin.
Alors c'est balai, aspi, brossage des tissus mobiliers (brosse à vêtement, brosse en caoutchouc), scotchage des vêtement au chatterton, poursuite et ceuillette manuelle des moutons fugueurs.
Parfois je rêve d'avoir un sphinx, ce chat sans poil qui ressemble à une chauve souris.
Ce qui me plait moins, c'est de découvrir des poils à un endroit où ils ne devraient pas être, ce qui signifie par exemple que Tricote s'est offert des siestes sur ma délicate robe couleur pêche!
Bref, c'est une histoire sans fin.
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
-
- Bourgeon de bavard
les sphynx ne posent pas de soucis de par leur poil mais continuent tout de même à produire de sebum...
Bref il faut laver ces chats très souvent sinon s'ils se couchent sur votre couvre lit blanc quand ils se relèvent il y a une belle trace graisseuse...
Un sphynx est aussi naturel qu'un siamois ou qu'une vache limousine voire d'un canari. Tout animal de compagnie est issu d'une selection. Alors pourquoi le sphynx serait-il moins naturel que les autres?
Quant à la chûte des poils cette année je ne m'en sors pas , je la trouve plus longue en durée que les autres années.
Bref il faut laver ces chats très souvent sinon s'ils se couchent sur votre couvre lit blanc quand ils se relèvent il y a une belle trace graisseuse...
Un sphynx est aussi naturel qu'un siamois ou qu'une vache limousine voire d'un canari. Tout animal de compagnie est issu d'une selection. Alors pourquoi le sphynx serait-il moins naturel que les autres?
Quant à la chûte des poils cette année je ne m'en sors pas , je la trouve plus longue en durée que les autres années.
- gelweo
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Le problème du sphynx, c'est surtout son prix :/
(1500 euros pour un chaton inscrit
...)
Sinon, bon, sur la question du "naturel"... de toute façon, comme tu dit Chitalpa, le chat domestique est un commensal de l'Homme, il "vit avec" (et vice-versa), donc... je ne voit pas où est le problème.
(1500 euros pour un chaton inscrit

Sinon, bon, sur la question du "naturel"... de toute façon, comme tu dit Chitalpa, le chat domestique est un commensal de l'Homme, il "vit avec" (et vice-versa), donc... je ne voit pas où est le problème.
Dernière modification par gelweo le ven. 04 août 2006 10:45, modifié 1 fois.
- gelweo
- Fleur de pipelette
Le chaton "vert" ? (enfin plutôt des reflet vaguement verdatre sur un chat de type "bleu", si je me souvient ce qu'ils avaient montré à la télé)
mais ça c'étais une mutation ou un "défaut de pigmentation" naturel...
rien qui ne nuise au chat ... (en tout cas, c'est pas pire qu'une robe blanche ou un chat albinos... )
donc je ne voit pas où est le problème.
---
Par contre, là où l'intervention de l'Homme devient douteuse, c'est sur le clonage et les OGM... là -dessus, les conséquences n'ont aps vraiment étés étudiées
mais ça c'étais une mutation ou un "défaut de pigmentation" naturel...
rien qui ne nuise au chat ... (en tout cas, c'est pas pire qu'une robe blanche ou un chat albinos... )
donc je ne voit pas où est le problème.
---
Par contre, là où l'intervention de l'Homme devient douteuse, c'est sur le clonage et les OGM... là -dessus, les conséquences n'ont aps vraiment étés étudiées

- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
Ca fait rien, je n'ai pas de couvre-lit blanc, il peut venir se coucher!
Tous les chats de race sont sélectionnées, croisés, recroisés, il y eu intervention de l'homme ; c'est vrai qu'ils sont beaux, mais chers, et tous mes greffiers à môa sont issus de la gouttière car je n'ai point d'argent de trop à donner à un éleveur. Mon chéri voudrait un norvégien bien gros, bien poilu (comme s'il manquait de poils à la maison!
). Moi je me fous complétement de l'aspect chat inscrit, pedigree, pureté de la race tout ça, je craque pour tous les chats.
Tous les chats de race sont sélectionnées, croisés, recroisés, il y eu intervention de l'homme ; c'est vrai qu'ils sont beaux, mais chers, et tous mes greffiers à môa sont issus de la gouttière car je n'ai point d'argent de trop à donner à un éleveur. Mon chéri voudrait un norvégien bien gros, bien poilu (comme s'il manquait de poils à la maison!

-
- Empereur jardinier
non Gelweo, je ne pense pas à un quelconque problème pour l'animal, mais à la manipulation qui en résulte. Il est vrai qu'il existe des tares naturelles.
Même le chat vert perd ses poils, et comme tu dis, lorsqu'on prend un animal, on prend les avantages mais aussi les inconvénients (là c'est un autre topic). Je sais que ça peut parfois être un peu gênant les poils, mais il faut d'adapter. Et ils sont chez nous, ou nous sommes chez eux? Moi j'ai le problème avec mes chiens, poils ras mais je crois que c'est pire, ça se plante comme il faut dans les textiles!
Même le chat vert perd ses poils, et comme tu dis, lorsqu'on prend un animal, on prend les avantages mais aussi les inconvénients (là c'est un autre topic). Je sais que ça peut parfois être un peu gênant les poils, mais il faut d'adapter. Et ils sont chez nous, ou nous sommes chez eux? Moi j'ai le problème avec mes chiens, poils ras mais je crois que c'est pire, ça se plante comme il faut dans les textiles!
-
- Bourgeon de bavard
pareil pour le sphynx, cette race n'a pas été créée, elle est apparu spontanément, l'homme ensuite a juste fait attention à faire les bons croisements pour garder cette mutation. Cela s'appelle de la sélection comme on en fait pour les plantes, etc...
Le sphynx n'est pas un OGM. ^^
1500 euros pour un chat Sphynx, effectivement. Mais l'éleveur doit le garder 3/4 mois avant de le céder car c'est un chat fragile au début de sa vie. Il est cédé souvent stérilisé, vaccinné + rappel, pedigree, et tout cela a un coût... Elever des chats de race n'est pas de tout repos et le prix est bien justifié. Pour se faire connaitre et vendre ses chatons un eleveur doit prendre un affixe (230 euros) faire des 10aines d'expos (35 euros par chat et par expo), faire des Km pour trouver le bon géniteur, payer ses géniteurs, etc... Il faut être passionné car certains elevages perdent même de l'argent.
Le sphynx n'est pas un OGM. ^^
1500 euros pour un chat Sphynx, effectivement. Mais l'éleveur doit le garder 3/4 mois avant de le céder car c'est un chat fragile au début de sa vie. Il est cédé souvent stérilisé, vaccinné + rappel, pedigree, et tout cela a un coût... Elever des chats de race n'est pas de tout repos et le prix est bien justifié. Pour se faire connaitre et vendre ses chatons un eleveur doit prendre un affixe (230 euros) faire des 10aines d'expos (35 euros par chat et par expo), faire des Km pour trouver le bon géniteur, payer ses géniteurs, etc... Il faut être passionné car certains elevages perdent même de l'argent.
- gelweo
- Fleur de pipelette
Enfin, Tigri, pour l'emploi du mot "tares" c'est parfois relatif...
j'emploierais vraiment mot "tare" si la "mutation" nuit vraiment à la santé de l'être vivant (par exemple une malformation cardiaque...);
pour le reste (variations de la couleur / aspect du poil, etc...) ça fait partie de la biodiversité
Pour les poils, bah comme dit plus haut,
la meilleure solution reste le ... brossage
(mais je crois bien que ça ne leur déplaie pas...)
j'emploierais vraiment mot "tare" si la "mutation" nuit vraiment à la santé de l'être vivant (par exemple une malformation cardiaque...);
pour le reste (variations de la couleur / aspect du poil, etc...) ça fait partie de la biodiversité

Pour les poils, bah comme dit plus haut,
la meilleure solution reste le ... brossage

(mais je crois bien que ça ne leur déplaie pas...)
-
- Empereur jardinier
j'emploi le terme tare, ça n'a rien de péjoratif. C'est le mot employé pour signifier une spécificité de telle ou telle race dans le monde animal.
Les animaux de race sont plus fragiles que les autres c'est sûr, mais pour les chiens, je préfère (lorsque les croisements ont été effectués en bonne et due forme), pour les chats, croisement entre gouttière et gouttière, c'est plus rustique! Mais de gouttière en zinc c'est plus résistant!
Les animaux de race sont plus fragiles que les autres c'est sûr, mais pour les chiens, je préfère (lorsque les croisements ont été effectués en bonne et due forme), pour les chats, croisement entre gouttière et gouttière, c'est plus rustique! Mais de gouttière en zinc c'est plus résistant!