Des très beaux oeufs sous mes feuilles de choux !!!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
klakos
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : mar. 13 déc. 2005 15:40
Localisation : Angers

Message par klakos »

je n'en suis pas absolument certain, mais je constate l'absence de beaucoup d'insectes.
La punaise a tout de même la réputation d'être un prédateur.

Cet AM, j'ai récolté la majorité des punaises tout en en gardant pour le "ménage". Trop nombreuses, les dégats sont trop importants et insupportables.

Je ne pense pas qu'il faille les attaquer de frond, quand c'est possible. Elles sont coriaces, se déplacent aisément et il y en a plein aux alentours. Tu auras beau traiter ton carré de chou et... celles du voisin débarqueront le lendemain.

Par contre, lorsque c'est l'invasion (elles semblent apprécier la chaleur et certaines cultures (colza, tournesol...)) => aïe !
Avatar de l’utilisateur
framboase
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : lun. 24 juil. 2006 15:10
Localisation : PERPIGNAN

Message par framboase »

Depuis quelques jours, la tramontane souffle très fort, et il semble qu'il y ait moins de punaises. C'est vrai que la plupart des insectes (moustiques, moucherons etc...) n'aiment pas le vent, alors....
les quelques récalcitrantes semblent se cacher au coeur des feuilles, elles doivent se protéger
framboase
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

nouvelle race de choux
Image
quelques locataires
ImageImage
par contre les choux du jardin n'ont pas été visités!
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

Tigri, tes chenilles semblent être la pieride du choux, si j'ai bien tout compris. Une saleté !!! Essaie de les enlever à la main, quand elles n'auront plus rien à manger là, elles iront surement chercher tes autres choux.
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

mes choux étaient salement attaques par des chenilles , mon mari a traité au bacillus je ne sais plus trop quoi ... ben, ils ont meilleure mine depuis :lol:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »