Figuier
-
- Graine de timide
Figuier
Bonjour à tous
Ma voisine vient de me donner deux pousses de Figuier,faut-il que je les mette en pots en attendant le printemps prochain ou bien directement en place.
Dans ce cas là ,quelle exposition
quel type de terre, contre un mur ou non.
Merci de vos reponses Denis

Ma voisine vient de me donner deux pousses de Figuier,faut-il que je les mette en pots en attendant le printemps prochain ou bien directement en place.

Dans ce cas là ,quelle exposition

Merci de vos reponses Denis
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
http://www.aujardin.info/plantes/figuier.php
Tu sauras tout!
Mais la période n'étant pas favorable pour le repiquage, il faudra que pendant 2 à 3 semaines minimum que tu l'arroses tous les jours. Abondamment au début, modérément ensuite quand il reprendra du poil de la bête.?
Tu sauras tout!
Mais la période n'étant pas favorable pour le repiquage, il faudra que pendant 2 à 3 semaines minimum que tu l'arroses tous les jours. Abondamment au début, modérément ensuite quand il reprendra du poil de la bête.?
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
figuier décalé?
bonjour,
Je possède un figuier depuis 4 ans maintenant.
D'habitude il produit des fruits qui n'arrivent pas à maturité (été belge oblige).
Cette année par contre il semble que c'est l'inverse, les figues sont déjà mure et memes pourries sur l'arbre.... je n'ai pas eu le temps de les récolter.
J'ai néanmoins cueilli une (la moins gatée) et je l'ai coupée en deux, elle était belle mais déjà trop mure....
Quelqu'un a t'il déjà eu la meme expérience? Dans le nord?
Vais je pouvoir un jour manger une figue de cet arbre?
Et à l'heure ou j'écris ces lignes des nouvelles petites figues font leur apparition... mais elles ne sauront sans doute pas parvenir à maturité
D'habitude il produit des fruits qui n'arrivent pas à maturité (été belge oblige).
Cette année par contre il semble que c'est l'inverse, les figues sont déjà mure et memes pourries sur l'arbre.... je n'ai pas eu le temps de les récolter.
J'ai néanmoins cueilli une (la moins gatée) et je l'ai coupée en deux, elle était belle mais déjà trop mure....
Et à l'heure ou j'écris ces lignes des nouvelles petites figues font leur apparition... mais elles ne sauront sans doute pas parvenir à maturité

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Dans le sud, les premières figues apparaissent en mars-avril avec les premières feuilles. On les appelle des figues fleurs mais elles restent rarement sur l'arbre et c'est dommage parce qu'elles sont excellentes. Fin mai, début juin, apparaissent d'autres figues qui seront mûres à la fin de l'été.
Alors tu transpose ça dans le nord avec un décalage d'un mois-un mois et demi et tu te retrouves dans ta configuration. Effectivement , en Belgique, les figues doivent avoir du mal à venir, sauf saison exceptionnelle. Mais il y a d'autres fruits pour compenser!
Alors tu transpose ça dans le nord avec un décalage d'un mois-un mois et demi et tu te retrouves dans ta configuration. Effectivement , en Belgique, les figues doivent avoir du mal à venir, sauf saison exceptionnelle. Mais il y a d'autres fruits pour compenser!

On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Merci beaucoup pour ces conseils
Ceci dit l'été est de plus en plus beau et chaud au fil des années dans le nord du continent.
si j'avais su je les aurais cueillies, flûte alors car j'avais une multitude de figues fleurs
Mais je me rattraperai la saison prochaine pour ces figues la en attendant je mangerai celles de cet été.

Ceci dit l'été est de plus en plus beau et chaud au fil des années dans le nord du continent.
si j'avais su je les aurais cueillies, flûte alors car j'avais une multitude de figues fleurs

Mais je me rattraperai la saison prochaine pour ces figues la en attendant je mangerai celles de cet été.

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
figuier sultane
j'ai acheté un figuier "sultane" qui est ds un gd pot actuellement en attendant le gd déménagement. La 1° année,il mesurait 40cm env et il a fait 4 ou 5 figues que j'ai supprimées. Cette année, il fait environ 1m et est couvert de figues vertes actuellement. Je vais conserver les plus belles ms je trouve étonnant que si jeune, il produise autant surtout en pot! 
voici une photo ms ce n'est pas là que je l'ai acheté
http://www.fig-baud.com/figuiers.html

voici une photo ms ce n'est pas là que je l'ai acheté
http://www.fig-baud.com/figuiers.html

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: figuier décalé?
regarde là pr le choix d'un figuier ds le nord:laurentlg a écrit :bonjour,
http://www.fig-baud.com/choixfiguiers.html

- videofun
- Fleur de pipelette
Re: figuier décalé?
Je te conseille d'éclaircir le feuillage de tes figuiers à partir de septembre: ça aidera à la maturation de tes figues.laurentlg a écrit :bonjour,
Normalement, en se basant sur l'année dernière, tes figues devraient être à maturité vers le 15 Octobre... Si on part du principe que nous avons des figuiers de précocité comparable bien sûr!
Plus d'infos sur ce post:
setopic_27281-figuier.html
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet