PAPYRUS

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
levari
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 07 août 2006 19:51

PAPYRUS

Message par levari »

Bonsoir,
Je n'ai pas du tout la main verte mais on m'a offert un magnifique papyrus pour mon anniversaire. J'ai bien noté que cette plante avait toujours besoin d'humidité. Je suis partie une semaine et j'ai donc plongé mon papyrus dans ma baignoire. De retour aujourd'hui, je le retrouve tout desseché alors que quand je suis partie il était totalement immergé dans l'eau. L'eau avait un peu diminué mais il en restait suffisamment. Cependant, les feuilles sont toutes sèches. Il était donc dans ma salle de bain, à l'abri de la lumière. Qu'ai-je fait de mal ? comment puis-je le récupérer ? à l'aide !!! Merci de m'éclairer :)
Valérie
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

bonjour,
attends d'autres avis mais moi je le couperai! d'un autre côté, il n'a peut-être pas aimé l'eau chlorée et le noir, pas du tout! Peut-être que le pot est un peu court non?
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Salut,
le noir je pense car le mien était (la il est dans sa résidence secondaire :lol: )dans un bassin (et il va y retourner en hiver) avec de l'eau du robinet et il est super bô :D :D
Je crois que le noir,il a pas apprécié :?
@+:D
Avatar de l’utilisateur
Erable du Japon
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : mar. 21 mars 2006 13:29
Localisation : Marseille

Message par Erable du Japon »

Mais pour une semaine, il n'y avait pas besoin de le plonger dans l'eau. Bien l'arroser avant de partir aurait amplement suffit. Tu devrais le placer dehors pour profiter de la chaleur et du soleil, ils s'y plaisent mieux qu'en intérieur. :wink:
La feuille d'automne, emportée par le vent
En ronde monotone, tombe en tourbillonnant...
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Message par plumeaigleblanc »

Erable du Japon a écrit :Mais pour une semaine, il n'y avait pas besoin de le plonger dans l'eau. Bien l'arroser avant de partir aurait amplement suffit. Tu devrais le placer dehors pour profiter de la chaleur et du soleil, ils s'y plaisent mieux qu'en intérieur. :wink:
Les papyrus viennen d'Egypte, c'est pas vraiment la banquise

L'eau du nil et le soleil d'Egypte les font pousser, alors il faut faire pareil...

Par contre, petit conseil, si tu as un chat, il va aimer pour se purger, beaucoup plus que la pelouse ou les phalengères ..... :)
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

eh oui Plmeaigleblanc, c'est la raison qui fait qu'après deux essais infructueux, j'ai abandonné. Les chats adorent, mais le papyrus beaucoup moins
Avatar de l’utilisateur
pf
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : ven. 25 nov. 2005 21:03

Message par pf »

Bonjour
Eh oui Levari, ce que tu as fait de mal, c'est de le mettre a l'abris de la lumiere. Tu aurais du lui troouve un genre de saladier ou une soucoupe assez haute, tu le posais dedans et tu remplis d'eau, le tout juste derriere une fenetre.
Maintenant, toutes les feuilles seches tu peux les couper. Car non seulement elles ne redeviendront pas verte, mais le faites de les couper devrait forcer la plante a en faire d'autre. Ensuite, tu le met dans la grande souccoupe (7cm de haut me semble bien, et tu remplis d'eau, et tu mets le tout sur le bord d'une fenetre ou sur ta terrasse ou balcon, de preference avec du soleil.
Normalement il va repartir.
Si tu veux qu'il reparte plus, tu peux planter dans le substrat des batonnets d'engris a diffusion lente pour plante verte, ils adorent ca!!!!!!!
voila bon courage et bonne journee
Les plantes carnivores, une passion dévorante!!!!
Avatar de l’utilisateur
HKitty75
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : dim. 19 mars 2006 17:13
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par HKitty75 »

Bonjour,

Je suis d'accord avec les autres avis... il a manqué de lumière.
Mais comme l'ont dit les autres, si tu le coupes, il repartira de plus belle.

Le mien avait pas mal jauni. Deux raisons : il avait eu des cochenilles qui l'avaient épuisé et il était trop à l'étroit dans son pot. J'ai coupé presque la moitié, et je l'ai rempoté. Il est super bien reparti !!

Allez bon courage !
Avatar de l’utilisateur
MAMARUS
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : sam. 10 juin 2006 10:46
Localisation : NORMANDIE

Message par MAMARUS »

Bonjour!

Par mesure de sécurité, au cas il ne reparte pas :cry: tu peux en faire une bouture:tu coupe une feuille en bon état en laissant quelques centimètres de tige et tu la met à l'envers dans l'eau et en trois semaine tu auras des nouvelles tiges et des racines. Moi je les mets dans de la C*****x "mon partenaire minceur, vu que c'est de l'eau minérale les plantes adorent :wink:
Mais il y de grandes chance qu'il reparte! :)
Avatar de l’utilisateur
ludo81
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : dim. 13 août 2006 20:37
Localisation : tarn zone 8b

Message par ludo81 »

bonjour le mieus c'est en bassin
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

ludo81 a écrit :bonjour le mieus c'est en bassin
Oui,le mien est dans une grande bassine et il a bien "reverdi" (attaque de cochenilles en intérieur,etc,...)
Mais si on habite pas une région assez clémente,on fait quoi l'hiver mon cher Ludo ? :wink:
Les petites bassines en intérieur ça leur plait mais moins que le bassin :wink:

@+
:D
Avatar de l’utilisateur
ludo81
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : dim. 13 août 2006 20:37
Localisation : tarn zone 8b

Message par ludo81 »

le mien et dans mon bassin comme lhiver il fait de forte geler le le rentre l otomne (je suis dansle sud de la france)
Avatar de l’utilisateur
HKitty75
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : dim. 19 mars 2006 17:13
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par HKitty75 »

Bonjour,
Je ne sais pas répondre à ta question... j'ai deux papyrus et je les ai achetés déjà assez grands.
Par contre, une méthode qui fonctionne est de faire des boutures :
setopic_46325-papyrus.html
Bon courage en tous cas !!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »