yucca puant !

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ericdu62
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : dim. 16 avr. 2006 8:12
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : secteur leforest/libercourt

yucca puant !

Message par ericdu62 »

bonjour,
nous avons un petit soucis !!!! certes cela peut parraitre amusant, mais ce ne l'est pas vraiment !

ma belle mere a un yucca d'interieur (je ne connais pas la varietée specifique), mais etant que grandissant, celui ci reclamait un pot plus vaste et ses feuilles retombaient.

nous l'avons transplanter dans un pot de diametre plus grand avec une terre speciale pour plante d'interieure.

les feuilles de ce yucca sont redevenue belle et vigoureuses !!!! mais un autre probleme est survenu !!

effectivement, apres un certains temps, une odeur desagreable (vomis) est apparue dans la piece !
dans un premier temps, le chien fut notre cible, nous le pistions sans arret pour voir si il ne presentait pas un probleme digestif ou si il n'allais pas se soulager dans ce yucca, mais non !!!

aujourd'hui le pauvre est dehors, l'hiver approche, et il va bien falloir le rentrer un jour, mais pas avec cette odeur !!!!
c'est bete, il est beau, mais il pue.............

quelqu'un a une idée ???

Merci par avance !
Avatar de l’utilisateur
pf
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : ven. 25 nov. 2005 21:03

Message par pf »

hello
un bon deodorant!!!!!!
desole, je sors!!!!!! :oops: :oops: :oops:
Les plantes carnivores, une passion dévorante!!!!
Avatar de l’utilisateur
ericdu62
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : dim. 16 avr. 2006 8:12
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : secteur leforest/libercourt

Message par ericdu62 »

LOL, va falloir y aller au javel a ce niveau la ! :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

:shock: Etonnant mais certainement très désagréable! Bon tout d'abord j'espère que vous vous êtes platement excusés auprès de votre pôvre chien :wink:

Le pot dans lequel le yucca a été rempoté est bien troué pour permettre l'évacuation de l'eau? Ce n'est pas non plus un bac à réserve d'eau? Parce que parfois cela provoque des odeurs mais pas forcément des odeurs de vomis.... quoique les odeurs....mais nous n'allons pas entâmer là ce genre de débat!!!

Avez-vous inspecté le terreau pour voir s'il n'y avait pas une bestiole morte dedans????
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
Lilid35
Fleur de pipelette
Messages : 707
Inscription : lun. 13 mars 2006 21:07
Localisation : Bretagne

Message par Lilid35 »

Peut être devriez vous changer la terre et inspecter les dessous de la plante...
Quand le goëland se gratte le flanc, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Qand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !
Avatar de l’utilisateur
ericdu62
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : dim. 16 avr. 2006 8:12
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : secteur leforest/libercourt

Message par ericdu62 »

Hou la, apparement je ne suis pas sortis de l'auberge ........
je vais verifier le pot ..........

si mes souvenirs sont bon, comme il est a l'interieur, forcement, il y a un pot plastique autours, ensuite, dedans, je crois que c'est un pot en terre cuite........ il attend d'etre seché entre les arrosage..............


je vais me renseigner correctement aupres de ma belle mere pour etre certain de ce que j'avance..............

par contre, je ne pense pas qu'elle a inspecter le dessous de la plante.... a verifier !, c'est une question de moisissure je suppose ?
Avatar de l’utilisateur
ericdu62
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : dim. 16 avr. 2006 8:12
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : secteur leforest/libercourt

Message par ericdu62 »

Hou la, apparement je ne suis pas sortis de l'auberge ........
je vais verifier le pot ..........

si mes souvenirs sont bon, comme il est a l'interieur, forcement, il y a un pot plastique autours, ensuite, dedans, je crois que c'est un pot en terre cuite........ il attend d'etre seché entre les arrosage..............


je vais me renseigner correctement aupres de ma belle mere pour etre certain de ce que j'avance..............

par contre, je ne pense pas qu'elle a inspecter le dessous de la plante.... a verifier !, c'est une question de moisissure je suppose ?
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Etait-ce du terreau de bonne qualité? Il y a peut-être un élément dedans qui a pourri avec l'eau d'arrosage. Le yucca qui pue alors là c'est une première!
Avatar de l’utilisateur
Lilid35
Fleur de pipelette
Messages : 707
Inscription : lun. 13 mars 2006 21:07
Localisation : Bretagne

Message par Lilid35 »

Deux pots ? Il y a peut être un mauvais écoulement de l'eau... :?
Quand le goëland se gratte le flanc, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Qand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !
Colibri82
Fleur de pipelette
Messages : 903
Inscription : lun. 17 févr. 2003 22:10
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne - 11 & Rodez - 12

Message par Colibri82 »

Allez ericdu62,

Dis-le que tu lui as fait une blague à ta belle-mère !!!!

Dis-nous tout, tu lui as mis un rat crevé la dessous ???

Bon allez, je sors !!!
Désolé c'était trop tentant !!!

Bon blague mise de côté, je regarderais effectivement le substrat... ou s'il n'y pas d'eau qui stagne.... sinon il faut dépoter et regarder les racines mais même s'il y avait pourrissement, tu l'aurais vu à l'état de ta plante avant de le snifer...

à bientôt et tiens nous au courant.... car ton histoire n'est pas très commune.
Cédric
Avatar de l’utilisateur
ericdu62
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : dim. 16 avr. 2006 8:12
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : secteur leforest/libercourt

Message par ericdu62 »

:lol: ben l'histoire du rat, c'est assez tentant, j'avoue colibri !!!! LOL..

je suis degoutté de pas y avoir pensé plus tot ! LOL .



bon, pour etre plus serieux effectivement, si la plante ne presente pas au naturel cette odeur (genre Ginko biloba) forcement cela doit bien venir de quelque part !

ont va regarder ça tres vite !

Merci a vous !
Avatar de l’utilisateur
helianthus
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : jeu. 10 août 2006 13:51
Localisation : Nord

Message par helianthus »

J'ai eu le problème.
Un soir que j'étais affalée dans ma chaise à palabre soit littéralement le nez au pied du yucca, j'ai senti une odeur nauséabonde (vomi, pourriture végétale humide...). Dans mon cas, les coupables étaient les feuilles jaunies qui étaient tombées sur la terre humide.
Maintenant qu'elles sont sèches, plus d'odeur.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »