qui sait faire la mousse au café????

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

qui sait faire la mousse au café????

Message par hersens »

Bonjour !


Désastreuse tentative de mousse au café : j'ai trouvé une recette sur le web, mais le résultat était catastrophique, une mousse toute liquide, le mélange des oeufs en neige et du reste ne s'est pas fait ....


Alors je vous consulte : qui sait la faire, une vraie mousse, comme celle au chocolat (celle là je ne la rate jamais !!!)????????? Pour l'épaissir, vous mettez quoi???


Merci d'avance !

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

site formidable

Message par veyrins »

bonjour

je n'ai pas le recette eventuellement je ferai une creme patisssière et l'aromatiserait au café mais va faire un tour sur ce site
http://www.florilege-gourmand.new.fr/

un seul mot splendid magnifique délicieux regal des yeux et des papilles

à bientôt
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Message par verdurette »

:pc: J'ai pas de recette mais ma première idée serait de faire du café, le sucrer un peu, de le faire réduire et de faire après comme la mousse au chocolat... :daisy:
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Message par chiru »

Bonjour,

voici 3 recette :

Faites cuire 6 jaunes d'oeufs au bain-marie avec 150 g de sucre, en fouettant sans arrêt. Ajoutez 2 dl 1/2 de café très fort. Continuez à battre pour obtenir une crème mousseuse et consistante. Versez dans de petits pots et garnissez de crème fouettée.



Pour 6 personnes : 100 g de sucre en poudre, 2 c. à soupe d'extrait de café, 4 oeufs, 2 dl de crème fraîche liquide.

Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre. Ajoutez la crème fraîche, portez sur le feu et faites cuire comme une crème anglaise (sans faire bouillir). Quand la crème épaissit, retirez-la du feu et versez-la dans un saladier. Ajoutez l'extrait de café et fouettez. Battez les blancs en neige très ferme et incorporez les délicatement à la préparation. Répartissez dans des coupes et gardez au froid 4 heures.


Pour 6 personnes : 6 petits-suisses, 125 g de sucre semoule, 4 blancs d'oeufs, une c. à soupe d'extrait de café, grains de café en sucre. Temps de préparation : 10 minutes. Temps de congélation : 3 heures.

Battre les petits-suisses à la fourchette pour les rendre plus légers. Leur ajouter le sucre. Battre les blancs en neige très ferme et les incorporer délicatement aux petits-suisses. Terminer en ajoutant l'extrait de café. Mettre dans des ramequins et servir très frais, décoré de grains de café. En mettant ces ramequins pendant trois heures au réfrigérateur, on obtient une glace au café légère et savoureuse.
sp6a
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 22 juin 2006 10:47
Localisation : Paris

Mousse au café (ou au chocolat)

Message par sp6a »

Bonjour !

Je fais d'excellentes mousses et je pense que tout est dans le blanc d'oeuf. Avec un robot de cuisine, tout est plus facile à réaliser.
"Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."

Seneque
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

Message par hersens »

Bonjour !


Ben alors je veux bien ta recette robot avec tout, les quantités etc ...


Merci d'avance !


H
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Avatar de l’utilisateur
sophie44
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : mer. 24 mai 2006 22:20
Localisation : Loire Atlantique 44- Vignoble nantais -France

Message par sophie44 »

Ben moi ma mousse au café elle est comme ca : monter de la creme en chantilly , ajouter du café soluble en grains ( non dilué ! :wink: ) ajouter du sucre glace selon le gout . il faut gouter pour faire a son gout
Sophie , débutante en jardinage , mais déjà passionnée
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »