Carafe filtrante

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Carafe filtrante

Message par chiru »

Bonjour,

je voudrais investir dans une carafe filtrante et comme il ya pas mal de choix et de marque. Je voudrais savoir si parmi vous vous en possédez une et si vous en êtes satifisait. Cela m'aiderai a faire mon choix en indiquant la marque et le modéle que vous avez.

Merci
Avatar de l’utilisateur
bluette57
Bourgeon de bavard
Messages : 385
Inscription : mar. 23 mai 2006 13:17
Localisation : METZ-zone 7

Message par bluette57 »

bonjour chiru - je me suis acheté la carafe BRITA - modèle MARBELLA et j'en suis très satisfaite : j'ai même recommencé à me faire des petits cafés !!! :o
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Message par chiru »

Bonjour bluette57,

Merci, je note alors.

Hier je suis aller faire un tour a l'hypermarché et il n'y avait justement que la Brita de disponible :lol:

Cordialement Chiru et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Mabeyle
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : lun. 17 juil. 2006 14:13
Localisation : en Lorraine

Message par Mabeyle »

bonjour,

:D j'en ai une depuis un an achetée chez L....... (discount) de marque Anna, je change le filtre tous les mois (c'est en fonction de votre eau)

Je m'en sert pour tout : cafetière, bouilloire (c'est avec elle que j'ai testé la limite de la venue du calcaire), acquarium de la tortue, eau du chien .........

Je viens de refaire un stock de filtres.

Il y en avait il y a deux semaines chez A..... 3x moins cher que Brita, idem pour les filtres.

A présent impossible de m'en passer.

J'ai converti mon entourage et ainsi j'ai acheté (pour eux) 4 cruches et à chaque fois le stock pour un an de filtres.

tchin tchin ! :P
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Message par chiru »

Bonjour
Effectivement j'ai reçu la pub de chez A :lol: et justement vu le prix de la carafe et des filtre 7, 99 € pour la carafe et 7,99€ pour 4 cartouches filtrantes au lieu de 35€ la carafe et de 22€ pour 2 cartouche.
Donc j'ai acheter chez A :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mabeyle
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : lun. 17 juil. 2006 14:13
Localisation : en Lorraine

Message par Mabeyle »

les produits sont identiques, mais c'est simplement une sous-marque !

Fini la corvée des bouteilles à acheter et transporter !

Juste un petit regret :cry: mon frigo ne peut accepter la carafe, alors je transvide dans une bouteille !
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

La carafe filtrante est tres bien je m en sers depuis tres longtemps. J obtiens un the exceptionnel aux saveurs plus fines. Mais attention a la proprete de la carafe. Il faut mettre la cartouche dans un pot a confiture au frigo quand on ne s en sert pas pour filtrer et bien laver le recipient, dans le cas contraire, il ya imperativement des moisissures sous le couvercle :shock:
Avatar de l’utilisateur
sophie44
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : mer. 24 mai 2006 22:20
Localisation : Loire Atlantique 44- Vignoble nantais -France

Message par sophie44 »

Vous avez de la chance d avoir A*** près de chez vous . moi j en ai pas , alors j achete 19.90 les 3 cartouches !!!! c est a pleurer !
Sophie , débutante en jardinage , mais déjà passionnée
Avatar de l’utilisateur
bluette57
Bourgeon de bavard
Messages : 385
Inscription : mar. 23 mai 2006 13:17
Localisation : METZ-zone 7

Message par bluette57 »

bonjour sophie - à défaut d'avoir un A... j'en ai trouvé sur multe-pass.com à 15,20 les trois...
Avatar de l’utilisateur
sophie44
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : mer. 24 mai 2006 22:20
Localisation : Loire Atlantique 44- Vignoble nantais -France

Message par sophie44 »

bluette , je vais etudier le bon plan !!
Sophie , débutante en jardinage , mais déjà passionnée
rose57
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 04 juin 2007 22:04

Message par rose57 »

bonjour a tous,

je suis nouvel sur se forum :oops: :oops:
voila je vient de m'acheter une carafe a.. aujourd'hui
j'aimerai savoir ou trouver des cartouches de la meme marque
et pas trop chere

je vous remercie pour cette question rose57
carlii
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 04 déc. 2008 20:36

Re: Carafe filtrante

Message par carlii »

Bonjour,
J’ai acheté une carafe filtrante de très bonne qualité, hyper solide et surtout avec un système de cartouche rechargeable moins cher et très efficace
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: Carafe filtrante

Message par tatine »

Bonjour les filles ATTENTION DANGER
SOYEZ VIGILANTES


Je n'utilise que l'eau du robinet.
J'ai un adoucisseur à cause de la forte teneur en calcaire de ma région.
Quant à l'odeur d'eau de javel, heureusement qu'il y en a pour tuer les vilaines bactéries.


IMPORTANT : A LIRE ...........


Extrait de que choisir du 23/09/03, concernant les carafes type Brita
In vivo

Des germes à court terme

Et à domicile ? Comment se comportent carafes et filtres à l'usage ? Pour le savoir, nous avons décidé d'analyser l'eau que des lecteurs utilisateurs de ce type d'appareils consomment chaque jour. Au total, notre laboratoire est allé prélever de l'eau du réseau et de l'eau filtrée dans onze familles. L'eau de distribution a été analysée à chaque fois afin de s'assurer de sa conformité aux normes et d'éviter tout biais dans l'interprétation des résultats de l'eau filtrée. Sans présenter de danger pour la santé des consommateurs, les analyses mettent en évidence une très nette dégradation de la qualité de l'eau filtrée. Les teneurs en argent augmentent de façon spectaculaire. Dans dix cas sur onze, les concentrations se situent entre 16 et 28 µg/l, alors que l'eau du robinet arrive à moins de 0,5 µg/l. Surtout, l'analyse de la flore microbienne démontre que dans sept cas sur onze, l'eau filtrée s'est chargée en germes bien au-delà des limites fixées par la recommandation. C'est une dérive que notre test en laboratoire réalisé sur des carafes neuves n'a pas mise en évidence. Il semble bien que la fiabilité de ces dispositifs s'émousse à l'usage.

LE PRIX : Le grand écart

Les coûts annuels varient de façon conséquente. Entre les filtres Culligan et Dom'Source, comptez du simple au double: 64,60 euros par an pour le premier, 136,50 euros pour le second. Le prix au litre creuse encore les écarts entre les modèles. Il oscille en effet entre 0,01 et 0,08 euro. C'est le filtre Culligan qui fournit l'eau la moins chère. Avec la carafe Kenwood équipée de sa cartouche antinitrates, le litre d'eau coûte huit fois plus. Nos calculs sont établis hors prix d'achat des matériels, qui n'est pas négligeable. Le filtre Générale des eaux services bat des records à 106 euros. À titre de comparaison, 1 litre d'eau de source Cristaline vendue en bouteille revient à 0,12 euro, sans aucun coût supplémentaire d'investissement. Et l'eau du robinet coûte en moyenne 0,0026 euro le litre.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Albane64
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mar. 01 nov. 2011 3:53
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Carafe filtrante

Message par Albane64 »

Ce message a été modéré par danae, motif:
pas de publicité
Dernière modification par Albane64 le jeu. 22 déc. 2011 21:17, modifié 1 fois.
Hortensiette
Bourgeon de bavard
Messages : 456
Inscription : lun. 13 sept. 2010 14:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Carafe filtrante

Message par Hortensiette »

J'ai abandonné bien vite la Brita et toute idée de carafe filtrante après diverses lectures dont celle de Que choisir, citée plus haut ! toutes sont d'accord !

La meilleure eau est celle que l'on obtient avec l'osmose inverse.

Quant à celle du robinet : outre le chlore qui est néfaste pour la santé, elle contient tout ce que les filtres ne peuvent enlever, dont les produits pharmaceutiques, les résidus de pesticides et autres, et des germes microbiens qui passent au travers. Bien sûr les analyses "officielles" ne mentionnent pas tout ça, rentabilité oblige. Mais amusez-vous à faire analyser votre eau au sortir du robinet, par un très bon laboratoire indépendant surtout, et vous serez convaincus !
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »