GRAINES DE BAOBAB

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
MAMARUS
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : sam. 10 juin 2006 10:46
Localisation : NORMANDIE

GRAINES DE BAOBAB

Message par MAMARUS »

Bonjour tout le monde!
Bien que très novice en jardinage j'ai décidé de me lancer et de commander des graines de baobab. J'ai lu que pour les faire pousser il fallait faire une antaille dedans et ensuite les mettre dans l'eau bouillante.Mais de quel profondeur doit être cette antaille?? Ca m'embeterai de transpercer mes graines inutilement! :escrime: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

si tu met dans l'eau bouillantes n'entaille pas , et met directement dans de l'eau que tu a fait fremir au prealable et laisse 24à 48h dans cette eau que la graine gonfle et que la coque soit ramoli ; apres tu pouras entamer delicatement la coque avec l'ongle sans problemesi tu decide d'entailler lime la plutot mais attention de ne pas entamer la graine proprement dite et fait trempé dans de l'eau tiede :wink: mais c'est tard dans la saison , je te conseil d'attendre le printemps maintenent les graines de baobabs se gardent des années :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
MAMARUS
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : sam. 10 juin 2006 10:46
Localisation : NORMANDIE

Message par MAMARUS »

Merci beaucoup Pedro!!!
Dans la mesure ou j'ai 16 graines et ou je suis super exitée :bonds: :bounce: :vole: :confetis: à l'idée de les planter tu crois que si je n'en plante qu'une ce serait du gâchi?
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

non mais va faloir penser que cet hiver il lui faudra de la lumiere additionel :wink:
LUMIERE chaleur humidité pour les jeunes , si tu peu lui apporter va zy fait toi plaisir :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Bao92
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mar. 01 août 2006 22:06
Localisation : Hauts de Seine

Message par Bao92 »

Tout à fait d'accord avec Pedro.
Si t'as envie, tu sèmes. Mais normalement les baobabs entre novembre et le printemps, ben y dorment. C'est à dire qu'ils font pas de feuilles, qu'on les arrose pas ou quasi pas, et au printemps, enfin... plutôt quand ils ont décidés (ca en fait qu'a sa tête un bao) ils se réveillent et c'est reparti.

Bon, dans ton cas si tu sèmes maintenant, il sera beaucoup trop petit en novembre pour supporter l'hibernation. Donc il va falloir que tu lui fasses croire que l'été est très très très long. Mais comme dans la vraie vie ca sera l'hiver, ben il faudra que tu ajoutes de la lumière.

Je l'ai déjà fait et avec juste un néon pour aquarium ca marche très bien. Ca coute pas cher et c'est pas très puissant donc ca consomme pas non plus beaucoup. Il faudra que tu prennes un néon avec ce qu'on appelle une température de couleur qui va bien. Pour faire pousser c'est 4000K environ. C'est marqué sur le néon. Je crois que le dernier néon de 20Watts je l'ai payé 8euros, ou 9. Plus la boite sur laquelle raccorder le néon. Dans les 30euros de mémoire.
Et comme ça ben tu verras ton bao pousser tout l'hiver.
Mais surtout à l'automne de l'année prochaine, il faudra impérativement qu'il dorme. T'imagines ! super fatigué qu'il sera d'avoir fait un été de plus d'un an !

Et pour le semer tu fais tout comme il a dit Pedro. J'ai tout essayé. L'eau tiède, la chaude, la bouillante, le limage, le perçage, même l'acide sulfurique à différents dosages. Ben ce qui marche le mieux c'est la méthode Pédro.

Bao92
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

donc je vais rentrer le mien. Lumière dehors ça va, chaleur : c'est douteux; humidité : ça manque pas!
plus sérieusement la température de la mini serre est passée de 40 à 18°, tu parles d'un mauvais tour que nous fait dame nature!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »