bouture de fresne

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
hoya
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : ven. 24 mars 2006 7:45
Localisation : saint rambert en bugey

bouture de fresne

Message par hoya »

Bonjour à tous. J'ai un petit souci.... Ayant des fresne le long de ma cloture coté route, je les ai elagués et ils forment maintenant de magnifiques cépées. Cependant à un endroit j'ai un gros trou. Etant donné que ces arbres poussent super vite (plus de 3 mètres par an) quelqu'un pourrait-il me dire si je peux en faire des boutures sur place et à quelle époque ?
Merci à l'avance de vos conseils. Amicalement à tous.
Avatar de l’utilisateur
videofun
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : jeu. 09 juin 2005 9:26
Localisation : [Ed'nain 59](zone de rusticité 8)

Message par videofun »

à ma connaissance, le frêne ne se bouture pas (mais je peux me tromper bien sûr)

Par contre, ça se resème tout seul chaque année, et il suffit de se ballader dans les chemins ou en forêt pour en trouver des pieds de toutes les dimensions
hoya
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : ven. 24 mars 2006 7:45
Localisation : saint rambert en bugey

Message par hoya »

Merci beaucoup de la réponse. Je vais donc attendre qu'ils essèment mais les coquins poussent là ou je ne le souhaite pas. Dans quelle partie sont les graines car je pourrais essayer de le faire? Sinon peut-être pourrais-je essayer de déplanter ceux qui poussent dans des endroits non désirés et replanter à l'automne.
Merci encore et bonne fin de journée.
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

Message par mariebuz »

bonjour,
j'ai prélevé 2 frênes dans un verger because ils poussent effectivement là où on ne le souhaite pas (au printemps). je les ai ensuite replantés ailleurs. pour l'instant ils vont bien
hoya
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : ven. 24 mars 2006 7:45
Localisation : saint rambert en bugey

Message par hoya »

Bonjour Mariebuz. Bon alors je dois attendre le printemps.... mais il est vrai que vu la rapidité de croissance cela n'a pas d'importance.
Merci des conseils.
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

Message par mariebuz »

je ne sais pas si tu dois attendre le printemps. moi, j'ai fait ça un peu au hasard !!!!
Avatar de l’utilisateur
Très piquante
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 17 juil. 2005 14:26
Localisation : paris 12

Message par Très piquante »

Pour ma part, j'ai déjà utilisé de nombreux rejets de frêne pour réaliser des bonsaï. c'est costaud ce truc-là, tu pourras en transplanter sans problème, à mon avis.... même en taillant les racines assez rudement pour le faire rentrer dans un pot, ils sont tous repartis...
alors en pleine terre, je crois que tu peux y aller sans crainte dès cet automne. Image
Aïe !
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »