les belles de nuit

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
BlueCampanule
Bourgeon de bavard
Messages : 215
Inscription : sam. 21 mai 2005 7:58
Localisation : gironde

les belles de nuit

Message par BlueCampanule »

sont-elles des bisannuelles? j'ai semé des graines au printemps et elles ont bien levé. maintenant les plants mesurent un trentaine de centimètres, mais pas une fleur à l'horizon. vais-je devoir attendre l'année prochaine pour les voir fleurir??? :cry:
Patience et jardinage font bon ménage.
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Message par msf »

C'est des vivaces ou annuelles si il fait tres froid l'hiver. Les plantes font des carottes.
J'en ai semé en Juin et elles ont commence a fleurir fin juillet. La croissance est tres rapide.

Les tiennes sont a l'ombre ou au soleil ? Peut etre qu'elles ont besoin d'engrais. Normalement elles font jusqu'a 1 metre. Il y a peu etre un probleme de sol, si il est trop compacté ca peut gener le developpement du tubercule.
Avatar de l’utilisateur
nicolas9
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:46
Localisation : Somme 80

Message par nicolas9 »

Salut!

Si elles font une trentaine de centimetres, elles ne vont pas tarder à fleurir.
Si ton climat est froid en hiver, tu peux garder les rasines pivotantes (carotte) comme des dahlia, dans de la tourbe ou du sable trés légérement humide.
A+!

nicolas9
Avatar de l’utilisateur
BlueCampanule
Bourgeon de bavard
Messages : 215
Inscription : sam. 21 mai 2005 7:58
Localisation : gironde

Message par BlueCampanule »

merci pour vos réponses; je vais juste patienter ... et croiser les doigts! par ici elles sont vivaces et bien fleuries alors j'espère que celles de mon jardin vont bientôt donner...
Patience et jardinage font bon ménage.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »