jardinière plein soleil

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
pnat32
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 21 août 2006 14:06

jardinière plein soleil

Message par pnat32 »

Bonjour

je suis nouvelle,

Je voudrais savoir ce que je pourrais planter dans des jardinières qui sont en plein soleil?

Une allée de dalhias envahies de mauvaises herbes, comment faire pour éviter cela définitivement?


d'avance merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

Bonjour et :welcome:

Dans les miennes, j'ai mis des verveines retombantes cette année. Ca a bien tenu le coup.

Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
tiketoun
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 07 août 2006 18:14
Localisation : nord de lyon

Message par tiketoun »

Bonjour pnat32 et bienvenue

Pour ton allée de dalhias, je te propose de déserber manuellement. Pour tout ce qui a des racines plongentes utilise une gouge à asperge et pour les autres un binage devrais faire l'affaire (attention de ne pas blesser tes dalhias), ensuite met un bon paillage (copos de bois blanc, paillette de lin...) avec un minimum de 5 cm d'épaisseur pour qu'il soit efficace, en plus le pailliage te permetra de moi arroser.

En ce qui concerne les jardinières en plein soleil tu as l'embara du choix: pétunia, surfinia, géranium, verveine, pourpier, amarente, liatris,népéta, gazania...

Si tu peuts faire hiverner une ou deux jardinières tu peuts te comfectionner un mariage de cacter et de plantes succulentes: sièges du péroux, divers mamilères, aloès, divers echinocactus...

Et pourquoi pas te faire une jardinière d'aronates comme le thin, la sauge, la verveine médicinale...

Voilà quelques piste à explorer, maintenent s'est à toi de voir en fonction de la région où tu habite et de tes gouts.

a+
Tiketoun
chrislea
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : ven. 26 mai 2006 17:57
Localisation : bretagne (pres de rennes)

j'ai tente cette annee

Message par chrislea »

des sauges et je suis hyper contente du resultat. Elles ont tres bien supporte la chaleur (façade plein sud sans aucune ombre); et puis elles demandent beaucoup moins d'eau que certaines fleurs. Je te deconseille les petunias en plein soleil car si tu oublies de les arroser un jour de grosse chaleur, elles te le font payer par plusieurs fleurs fanees (idem pour les bidens). Sinon tu as les traditionnels geraniums ou oeillets d'inde. je voulais te joindre quelques photos mais pour l'instant cela ne marche pas;
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

D'accord avec Chrislea. Les pétunias sont ma passion, mais cette année j'ai fait l'impasse. Trop gourmands en eau! N'oublions pas que c'est la Semaine Mondiale de l'Eau et que nous jardiniers, qui vivons avec la nature, nous devons de la préserver.

Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
chrislea
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : ven. 26 mai 2006 17:57
Localisation : bretagne (pres de rennes)

voici les photos annoncees

Message par chrislea »

babas3d
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 24 août 2006 0:29
Localisation : MASSY

Message par babas3d »

Pour tes mauvaises herbes tu peux pailler avec des écorces de pin qui permettent aussi de garder l'humidité et en plus c'est assez joli je trouve

http://www.aujardin.org/out.php?site=www.truffaut.com/jardin/reperes/ ... lante=1461
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »