Nouvelle haie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Gei
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : ven. 01 avr. 2005 18:47
Localisation : Bas-Rhin

Nouvelle haie

Message par Gei »

Je vais essayer de compenser ma médiocre participation à ce forum en vous présentant ma nouvelle haie, et les étapes qui ont permis de passer d'une basique haie de laurier à quelque chose de plus original et diversifié...
Prenez-le comme un petit roman-photo !

Image

Image

Image

Image

Image


Les trois dernières photos ont été prises aujourd'hui, et je crois que c'était un peu pour le plaisir de vous montrer toute l'opération...
Pendant quelque temps, je vais rester à l'écart de ma pelle et de ma pioche !
philhype63
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mar. 22 août 2006 9:56
Localisation : clermont ferrand

Message par philhype63 »

Je suis impressionné par le décaissage aussi important que tu as réalisé pour faire les plantations. 8)
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

philhype63 a écrit :Je suis impressionné par le décaissage aussi important que tu as réalisé pour faire les plantations. 8)
oui et surtout de faire travailler un petit bonhomme comme celui sur la photo :wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Gei
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : ven. 01 avr. 2005 18:47
Localisation : Bas-Rhin

Message par Gei »

Le décaissage était plutôt lié à la nécessité d'enlever les anciens arbustes qui avaient de souches assez énormes (j'imagine qu'ils avaient à peu près une vingtaine d'années)

Sans ça je ne crois pas que j'aurais creusé aussi profond aussi large ! D'un autre coté, normalement les nouveaux arbustes devraient s'installer assez rapidement vu la terre meuble dans laquelle ils sont plantés...

PS : le petit bonhomme n'est venu là, hélas, que le temps de la photo : j'ai hâte qu'il grandisse pour lui confier la pioche, parce que pour ce qui me concerne j'ai encore mal au dos... :)
philhype63
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mar. 22 août 2006 9:56
Localisation : clermont ferrand

Message par philhype63 »

Au moins le petit bonhomme pourra dire plus tard : "j'étais là et c'est moi qui est tout fait tout seul" :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »