traiter avec la bouillie bordelaise et au souffre

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : ven. 02 mai 2003 10:23
Localisation : Honfleur

traiter avec la bouillie bordelaise et au souffre

Message par Joël (de Honfleur) »

bonjour à toutes et tous !!


:| il est temps de traiter dans le nord de la france et en belgique. une semaine de beau temps après 15 jours de temps humide bonjour les dégats. :|
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

Un grand merci pour le conseil :top:
Sur quoi faut-il en mettre? Comment est conditionné le souffre? :?: :?:
(décidément, elle sait pas grand chose, l'Alouette :!: :!: :!: )
Invité

Message par Invité »

le souffre se trouve sous forme de poudre mouillable. il y en a dans toutes les marques et même en produits BIO .



souffre : Fongicide spécifique pour éliminer les oïdium ou blancs. Combat également les rouilles, les tavelures et les tâches noires. S'utilise en pulvérisation sur vigne, rosier, melon, pommier.

Bouillie bordelaise . Action préventive contre mildiou, chancre, dépérissement bactérien, tavelure, cloque.

moi je fais un mélange bouillie bordelaise et Souffre et comme celà je règle tous les problèmes en une seule fois.
Avatar de l’utilisateur
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : ven. 02 mai 2003 10:23
Localisation : Honfleur

Message par Joël (de Honfleur) »

le message au dessus est de moi mais j'oublie de me connecter. C'est bien allouette il faut des questions pour faire vivre ce forum.

J'ai dis au dessus que l'on trouvait les produits pour l'agriculture biologique.

bon traitement. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

Dommage que je me sois précipitée devant l'urgence( :?: ) de la situation. J'ai fait aujourd'hui la bouillie et attends demain pour le souffre.
La prochaine fois, je me simplifie la vie. :wink:
Répondre

Revenir à « A la culture »