graines de roses trémières
- Anne P.
- Graine de timide
graines de roses trémières
Bonjour amis du jardin,
J'ai récupéré des graines de roses trémières, si je les mets en godet maintenant, puis-je les planter en terre à l'automne (je suis en Région Parisienne) pour espérer les voir fleurir l'été prochain ?
merci à tous de vos conseils avisés
J'ai récupéré des graines de roses trémières, si je les mets en godet maintenant, puis-je les planter en terre à l'automne (je suis en Région Parisienne) pour espérer les voir fleurir l'été prochain ?
merci à tous de vos conseils avisés
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
- cricri1455
- Bourgeon de bavard
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
-
- Bourgeon de bavard
bonjour
j'ai semé des graines de roses trémières à l'automne dernier directement en pleine terre....
elles ont très bien poussé mais pas à la hauteur habituelle et surtout sans fleurs.
On m'a dit de ne pas m'en inquiétez qu'elles ne fleuriraient pas la première année...donc j'attends 2007 !
on verra bien
bonne journée
bignone
j'ai semé des graines de roses trémières à l'automne dernier directement en pleine terre....
elles ont très bien poussé mais pas à la hauteur habituelle et surtout sans fleurs.
On m'a dit de ne pas m'en inquiétez qu'elles ne fleuriraient pas la première année...donc j'attends 2007 !
on verra bien
bonne journée
bignone

- boulito
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
merci pour l'info, je désepérais de ne pas la voir fleurir...bignone01 a écrit :bonjour
on verra bien
bonne journée
bignone
à bientôt
Dernière modification par boulito le sam. 02 sept. 2006 17:53, modifié 1 fois.
- Anne P.
- Graine de timide
Graines de roses trémières
Bon merci pour toutes vos infos mais je suis perdue, si je veux les planter maintenant mes graines, c'est en godet pour pleine terre en automne ou direct en pleine terre maintenant ?
merci et bon week end
merci et bon week end
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
Re: Graines de roses trémières
Seme les en pleine terre maintenant.Anne P. a écrit :Bon merci pour toutes vos infos mais je suis perdue, si je veux les planter maintenant mes graines, c'est en godet pour pleine terre en automne ou direct en pleine terre maintenant ?
merci et bon week end
-
- Bourgeon de bavard
bonjour Anne
oh je suis désolée je pense que c'est moi qui ai du te faire douter...
c'était bien involontaire j'ai dit automne mais c'était peut être bien fin de l'été mais enfin avant l'hiver.
donc plante les maintenant sans problème moi je l'ai fait quand j'ai eu les graines c'est tout...
amicalement
oh je suis désolée je pense que c'est moi qui ai du te faire douter...
c'était bien involontaire j'ai dit automne mais c'était peut être bien fin de l'été mais enfin avant l'hiver.
donc plante les maintenant sans problème moi je l'ai fait quand j'ai eu les graines c'est tout...
amicalement

- Alix Sarat de Montléry
- Graine de timide
Ile de ré
Beaucoup de roses trémiéres se trouvent dans l'il de Ré. Le climat doit y etre favorable. Lors de mes vacances j'ai pu en récolter quelques unes et les sermer dés la rentrée.
Si l'on réfléchit, naturellement les graines tombent en fin d'été donc septembre est la meilleure période (Je pense).
Si l'on réfléchit, naturellement les graines tombent en fin d'été donc septembre est la meilleure période (Je pense).
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Oui mais il ne faut pas oublier que la Rose Trémière est une BI-ANNUELLE donc il lui faut normalement deux ans pour fleurir.
Mais j'ai lu que si l'on effectuait des semis en septembre on gagnait un an sur la floraison et l'on avait une chance de les voir fleurir l'année suivante.
J'ai aussi récupéré des graines je vais essayé de les mettre en pleine terre directement car les semis en godets de Roses Trémière ont horreur d'être déplacés

Mais j'ai lu que si l'on effectuait des semis en septembre on gagnait un an sur la floraison et l'on avait une chance de les voir fleurir l'année suivante.
J'ai aussi récupéré des graines je vais essayé de les mettre en pleine terre directement car les semis en godets de Roses Trémière ont horreur d'être déplacés

- isabelle63
- Fruit de la jacasse