Belle inconnue ? IDENTIFIEE
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Belle inconnue ? IDENTIFIEE
Dernière modification par claude51 le dim. 03 sept. 2006 17:53, modifié 1 fois.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
oenothera 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- pensée sauvage
- Bourgeon de bavard
- roux martine
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
onagre
bonjour
j'ai semé l'an dernier de l'onagre dans mon jardin ! superbe ! mais attention devient vite envahissante, car elle porte des millions de graines cette belle jaune !
quelqu'un saurait si les feuilles sont comestibles ?
je sais que l'on fait de l'huile avec cette plante, mais peut-on consommer les fleurs et les feuilles ?
merci de vos renseignements
bonne soirée
j'ai semé l'an dernier de l'onagre dans mon jardin ! superbe ! mais attention devient vite envahissante, car elle porte des millions de graines cette belle jaune !
quelqu'un saurait si les feuilles sont comestibles ?
je sais que l'on fait de l'huile avec cette plante, mais peut-on consommer les fleurs et les feuilles ?
merci de vos renseignements

bonne soirée
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Hé je ne sais pas je connais ça depuis mon enfance et je n'en avais jamais revu, a mon avis tu tapes son nom et tu sauras sinon je te dis Mp mais demain, car j'ai fais des recherches depuis que je connais son nom, mais graines quand tu veux par contre il en existe des mauves et je crois que je vais en chercher
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
- roux martine
- Bourgeon de bavard
onagre
J'en ai semé dans le jardin au soleil dans une terre normale, sans ajout de compost.
Elle se ressème très facilement et j'en retrouve en fait un peu partout à l'ombre ou mi-ombre. C'est une plante que l'on rencontre dans les champs et elle ne demande aucun entretien ni soin particulier.
bonne soirée
Elle se ressème très facilement et j'en retrouve en fait un peu partout à l'ombre ou mi-ombre. C'est une plante que l'on rencontre dans les champs et elle ne demande aucun entretien ni soin particulier.
bonne soirée

- pensée sauvage
- Bourgeon de bavard
- roux martine
- Bourgeon de bavard
onagre
après quelques recherches sur l'ONAGRE j'ai trouvé un site très intéressant :
http://www.eap.mcgill.ca/agrobio/ab350-05.htm
il ya beaucoup de renseignements sur cette plante
Bonne journée
http://www.eap.mcgill.ca/agrobio/ab350-05.htm
il ya beaucoup de renseignements sur cette plante
Bonne journée
- pensée sauvage
- Bourgeon de bavard
- galipe
- Pépinière à blabla
Ne me dis pas que c'est comme les Roses Trémières.pensée sauvage a écrit :oui elle se sème toute seule,c est elle qui décide de la ou elle va pousser!la seule chose à faire est de la laisser disperser ses graines
c est un peu comme les roses trémières :elles ne poussent pas toujours ou l on voudrait
Chez moi la grosse crémière refuse absolument de s'installer, même en achetant un godet tous fait à la jardinerie.

- pensée sauvage
- Bourgeon de bavard