Citronnier
- Alix Sarat de Montléry
- Graine de timide
Citronnier
J'ai un citronnier depuis plusieurs années que je sort à l'extérieur en été mais il est rachitique et pert trés rapidement ces feuilles. Le rempotage à été fait et les feuilles jaunissent. Cochenilles blanche ont ététraitées et présence d'un liquide brillant sous les feuilles ? Quelle peut etre ces maladies ? Car a mon avis il y en a plusieurs
Cochenilles + ...

Cochenilles + ...

- Alix Sarat de Montléry
- Graine de timide
- Alix Sarat de Montléry
- Graine de timide
re
Substrat terre acide et sablonneuse
Expo : Soleil plein sud avec du vent
Arrosage Deux à trois fois par semaine en été sinon 2 fois par mois en hiver
Taille du pot 60 L
Ferti aucune
Expo : Soleil plein sud avec du vent
Arrosage Deux à trois fois par semaine en été sinon 2 fois par mois en hiver
Taille du pot 60 L
Ferti aucune
- ugli
- Pépinière à blabla
Super! Là , on peut avancer! Les agrumes sont gros consommateurs d'engrais ce qui signifie que pendant leur période de croissance, il faut leur en donner. Suffisamment, tu verras que les feuilles seront beaucoup plus foncées.
Terre acide, plutôt bien, sablonneuse oui si elle reste légère. A mon avis pas de problème de ce côté là . Reste l'emplacement plein soleil oui en pleine saison, par contre il faut bien surveiller l'arrosage, ave du vent en été ça peut vite dessécher tu as dû t'en rendre compte.
60L, il y a déjà moyen d'avoir une belle plante

Terre acide, plutôt bien, sablonneuse oui si elle reste légère. A mon avis pas de problème de ce côté là . Reste l'emplacement plein soleil oui en pleine saison, par contre il faut bien surveiller l'arrosage, ave du vent en été ça peut vite dessécher tu as dû t'en rendre compte.
60L, il y a déjà moyen d'avoir une belle plante

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
et puis, surtout en pot, le plein soleil dans le sud de la France, c'st peut-être un peu brutal ! je n'ai qu'un calamondin, mais il n'est pas au soleil, mais au sud, sous une pergola.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
J'ai remarqué que le citronnier aime la chaleur mais pas le plein soleil, les miens sont au soleil que le matin et ça leur suffit, sinon l'après midi au soleil les feuilles retombent. Pour ce qui est des bestioles, j'ai eu un début de cochenilles, j'ai mis des batonnets (d'engrais/insecticide) et hop terminé, plus rien depuis.