Grand nettoyage

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
brounette
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 17:27
Localisation : Val d'Oise

Grand nettoyage

Message par brounette »

Bonjour à vous tous! :)

J'aimerais avoir votre avis sur le problème suivant:
déménageant fin juillet, je dois rendre mon appartement le plus propre possible, et le lessivage des murs et plafonds je dis non tout de suite!!!
En plus, la peinture est du style à agripper la poussière, ça devient de pire en pire si on veut nettoyer... :(
Vaut-il mieux à votre avis passer directement un coup de blanc partout (galère...), est-ce-que le vaporetto marche bien, je pourrais en louer un....je ne vois pas trop d'autres solutions mais vos idées pourront surement m'aider!! :wink:

Je vous salue et encore bravo pour ce forum si sympathique! 8)
Avatar de l’utilisateur
brounette
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 17:27
Localisation : Val d'Oise

Message par brounette »

J'ai oublié de dire que les murs en avaient bien besoin, du nettoyage, because la fumée de cigarettes...et les plafonds idem...
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

lessive st marc c est tres efficace!!
Avatar de l’utilisateur
savane
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : jeu. 06 mai 2004 21:08

Message par savane »

Même avis que Laetitia : c'est très efficace, je l'avais fait dans l'appart de ma soeur (murs écrus devenus grisâtres ! beurk !).

Sinon, coup de peinture blanche, tu en trouves des gros pots pas chers dans les magasins de bricolage maintenant, type Bricodépôt ou Gadec (c moins cher que Casto et leroy merlin) et même chez Carrefour parfois.

Bon courage
Savane
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

De toute manière, avant de repeindre, il faut lessiver, au St Marc.

Bon courage,

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Cathie a écrit :De toute manière, avant de repeindre, il faut lessiver, au St Marc.

Bon courage,

Cathie :D
Ca c'est sur, et parfois, un bon lessivage suffit même :wink: , un petit truc pour le lessivage, toujours commencer par le bas du mur, astuce donnée par un pro du bricolage, cela évite les coulées sales qui peuvent laisser des traces si l'on commence par le haut, qui est souvent l'enfroit le plus sale :twisted: :wink:
Bon courage :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

Eh oui, bon courage, mais la lessive, c'est indispensable pour obtenir, par la suite, un résultat durable.
Ce serait trop dommage de faire du travail pour rien! :roll:
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »