Tomates en colère!!

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
ubba
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : sam. 20 mai 2006 17:27
Localisation : Val de Marne

Tomates en colère!!

Message par ubba »

Bonsoir à tous les Jardinautes

Ce soir, il fait super beau....Petit tour au potager et là :x :evil:

Des tomates sont en train de virer au marron
Qu'est ce qui se passe, elles étaient toutes si belles et surtout si bonnes ?

Merci de me conseiller
jimi42
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : ven. 07 avr. 2006 8:54
Localisation : Loire 42

Message par jimi42 »

C'est peut être du mildiou. Vers chez moi, il n'y a pratiquement aucun jardin qui n'est pas des pieds de tomate malades. Je ne fais d'ailleurs pas exception. J'ai ramassé tout ce qui était encore sain. Le mildiou va tres vite. Vérifie si c'est bien ça (il y a ce qu'il faut sur le forum) et si c'est bien le mildiou ramasses vite !!
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Message par plumeaigleblanc »

C'est bien le mildiou

cueilles tout et fais murir sur les appuis de fenêtre

si tu as trop de tomates, tu fais des conserves ou de la confiture de tomates vertes, les recettes sont sur le forum

Nous c'est pareil, sur 40 pieds, on était arrivés à 35 kg de tomates normales et depuis deux jours, la cata,

il a fallu presque tout cueillir sauf 10 pieds qui sont à un autre endroit et pas touchés

Résultat : 15 kilos en plus de tomates vertes qui deviendront rouges, ou jaunes ou...... marron si on les as cueillies trop tard

j'ai été emprunter des pots pour les conserves à ma mère, pour faire ca aujourd'hui..........
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Répondre

Revenir à « A la culture »