Maladie du cerisier ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
audreyfred
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 08 sept. 2006 19:24

Maladie du cerisier ?

Message par audreyfred »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Voilà mon problème : j'ai un cerisier qu'on m'a donné car il avait la maladie (les feuilles se recroquevillaient). Il s'est fait une nouvelle santé chez moi et après avoir vaincu les chenilles noires avec du bifenthrine, voilà maintenant que les feuilles deviennent foncées et qu'il perd beaucoup de résine. Il a survécu à 2 maladies et je ne veux pas le laisser tomber (ou est-ce trop pour lui ?) Je précise si ça a une importance qu'on est à côté de Bordeaux (climat humide) et qu'il a donné pas mal de fruits au printemps malgré ses maladies. Est - ce que je peux le soigner ou est ce que je vais brûler un cierge à Lourdes ? Merci d'avance pour vos réponses. Audrey
nanar71
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : jeu. 17 août 2006 22:30
Localisation : Saône et Loire

cerisier malade

Message par nanar71 »

il y a quelques années le mien a été malade ( les feuilles séchaient de bonne heure en fin d'année et beaucoup restaient accrocher aux branches au lieu de tomber comme généralement ) .

le remède m'a été donné par une personee qui fait partie de l'association des jardiniers de France . le traitement est long ( 4 voir 5 ans ).

il a été le suivant :

1) en fin d'année ( courant novembre ) pulvérisér de la bouillie bordelaise , ( mélanger ) avec un produit a base d'huile minérale ( moi j'utilise de L'ALPHASIS dosé a 817 mg/l chez B H S ).

2 ) au printemps avant l'éclatement des bourgeons , refaire avec bouillie bordelaise et produit de fin d'hiver .

3 ) debut de floraison bouillie bordelaise

4 ) 15 jours plus tard environ soit à la fin de la floraison bouillie bordelaise ( produit non toxique pour les abeilles ).

puis traiter uniquement si attaque de bestioles ( chenilles , pucerons etc....).

depuis que je fais ça , mon cerisier et redevenu un arbre superbe

amicalement
audreyfred
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 08 sept. 2006 19:24

Message par audreyfred »

merci beaucoup pour ta réponse. J'espère que je vais le sauver.
nanar71
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : jeu. 17 août 2006 22:30
Localisation : Saône et Loire

CERISIER MALADE

Message par nanar71 »

Les végétaux sont parfois plus résistant que l'on croit .

Il faut jamais désespérer.

avec un peu de patience??


amicalement
Avatar de l’utilisateur
carline mamy
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : mer. 26 mai 2004 20:44
Localisation : belgique

bienvenue

Message par carline mamy »

bonsoir soi la bien venue plus on jardine plus on apprends sur se
site et on rigole aussi bisss carline mamy :welcome: :arrose:
La connaissance et un trésor qui suit de partout son propriétaire, chaque défaite et un pas de plus ver la victoire
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »