mon fatsia japonica est tout flagada !

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
BRIAIS
Graine de timide

mon fatsia japonica est tout flagada !

Message par BRIAIS »

bonjour à toutes et à tous !
J'ai moi aussi un gros problème avec mon fatsia japonica comme mon "confrère" de PERPIGNAN ! les branches tombent, les feuilles sont molles et quand elles ne le sont pas, elles sèchent et noircissent ! Je n'ai pas de photo de mon "aralia" mais bien que beaucoup plus grand, il a la même mine que celui de mon "confrère" de PERPIGNAN chez qui son fatsia est mort hier !
Quelqu'un peut il me confirmer que c'est bien un excès d'eau et que faire désormais ? Merci à toutes et à tous................
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

je crois me souvenir que je taillais les branches atteintes et j'essayais de surveiller les apports d'eau, je sais pas s'il y a grand chose à faire :?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
parlotine
Graine de timide

Re: mon fatsia japonica est tout flagada !

Message par parlotine »

Bonjour,
J'ai lu sur plusieurs forum que si les tiges du Fatsia deviennent flagada, c'est que trop d'arrosage. C'est possible, mais dans mon cas, et après une plante morte et seconde attaquée, j'ai fini par comprendre l'origine du problème (car arroser moins n'a rien fait dans mon cas) : apparemment il y a une ponte faite au niveau des racines. quand on repère les oeufs (jaunes pales de 1 à 2 mm de diamètres et cassants comme la coquille d'un escargot) et qu'on les enlève complètement des racines, la plante repart .. avec bien sur un arrosage modéré.
Si vous avez la même expérience ...
Cécile.
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Région : Bretagne

Re: mon fatsia japonica est tout flagada !

Message par bzh_nicolas »

Il est en pot ou en pleine terre ?
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »