Bizarreries camélia ?
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bizarreries camélia ?
Voici 2 photos du camélia de ma mère qui fait des boules :

Savez-vous ce que c'est ? Serait-ce des graines ?
Elle l'a depuis plusieurs années et c'est la première fois qu'il fait ça. Il y a en tout 6 ou 7 boules.
Si ce sont des graines, comment procéder pour les recueillir ?

Savez-vous ce que c'est ? Serait-ce des graines ?
Elle l'a depuis plusieurs années et c'est la première fois qu'il fait ça. Il y a en tout 6 ou 7 boules.
Si ce sont des graines, comment procéder pour les recueillir ?
Sylvie
-
- Graine de timide
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
il faut les laisser devenir marron et s'ouvrir seul si tu veut récolter les graines dans de bonnes conditions il faut enfermer le fruit dans un petit sac plastique (genre sachet à vis zip s'est plus pratique sur la plante bien évidemment
) et attendre en faisant ainsi le fruit mûrit plus vite et facile pour récupérer les graines

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: camélia
oui tous les fruits à coque dure comme le caméllia qui mette longtemps à mûrir, moi les sachets mon mari bricole beaucoup donc pas de prob pour en trouver mais n'importe quel petit sachet transparent peut faire l'affaire il suffit de fermer en haut par un lien pour que l'eau ne pénétre pas si il pleutagnes240 a écrit :une astuce géniale.Est ce qu'elle vaut pour totes les grosses graines?et ou trove t-on ces enveloppes zip
-
- Graine de timide
- Cathie
- Roi du massif
C'est un jeu de semer les graines. Je ne fais pas de boutures, les camélias, je les achète sur pied.
Celui de la photo, c'est une amie qui me l'a donné.
Tous les camélias ne font pas des graines et ils n'en font pas tous les ans. Je me suis amusée aussi à en semer, pour voir, je vais avoir pour le moment trois ou quatre nouveaux "bébés".
En plus, on ne sait jamais si le "bébé" fleurira comme son parent. On a avoir un nouveau camélia. Beaucoup de nouvelles obtentions sont nées ainsi.
Cathie

Celui de la photo, c'est une amie qui me l'a donné.
Tous les camélias ne font pas des graines et ils n'en font pas tous les ans. Je me suis amusée aussi à en semer, pour voir, je vais avoir pour le moment trois ou quatre nouveaux "bébés".
En plus, on ne sait jamais si le "bébé" fleurira comme son parent. On a avoir un nouveau camélia. Beaucoup de nouvelles obtentions sont nées ainsi.
Cathie

-
- Graine de timide
- Cathie
- Roi du massif
Ce serait plutôt une question de couleur. Il me semble (sic) mais je peux me tromper, qu'il reste toujours un lien de parenté, notamment sur la forme de la fleur.
Maintenant, il ne faut pas confondre ça avec les mutations qui surviennent sur un sujet déjà poussé. La forme et la couleur de la fleur peuvent changer. Certains camélias, en fonction du climat, peuvent avoir plusieurs formes de fleurs (ex Coquettii).
Entre le semis et la pousse, il peut se passer une année entière. En général, on sème à l'automne et ça point son nez à la fin du printemps, mais on peut avoir des surprises à l'automne suivant.
Cathie
Maintenant, il ne faut pas confondre ça avec les mutations qui surviennent sur un sujet déjà poussé. La forme et la couleur de la fleur peuvent changer. Certains camélias, en fonction du climat, peuvent avoir plusieurs formes de fleurs (ex Coquettii).
Entre le semis et la pousse, il peut se passer une année entière. En général, on sème à l'automne et ça point son nez à la fin du printemps, mais on peut avoir des surprises à l'automne suivant.
Cathie