Toute nouvelle

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Morgane_Amateur
Graine de timide

Toute nouvelle

Message par Morgane_Amateur »

Bonjour,

Je me présente, Morgane, vivant dans le nord de la France entre Lille et Arras dans un eptit village. Je vis en maison avec mes 4 chats, (ma peluche le cinquième venant de ma quitter pour rejoindre le paradis des chats) avec en prime un labrador, qui malgré ses 7 ans est très vive, très protectrice aussi. Quand à mon cheval il est en pension dans une écurie de propriétaire à 500 mètres de chez moi
Malgré mes journées bien remplies par mon boulot, je suis passionnée par le jardinage
Seuelement voilà le Hic . J'habite certes en maison, mais ... Je n'ai qu'une cours (graviers) ou j'y ai installé des rosiers grimpants, hibiscus, pied de vigne muscat de Hambourg (il est arrivé tout comme le prunus et le camélai, samedi dernier) Mis à part les rosiers grimpants, j'ai aussi un bougainvilléé, de la lavande, des hibiscus, bien sur des géraniums, mais comme je viens d'emménager (juillet de cette année) tout est à construire. J'aimerais avoir un avis des conseils, sachant que la quasi totalité de ma grande cour ou il y a transtat, prasol trois table des jardin plus une grande ronde, j'aimerais en faire mon petit coin de paradis. outre ces plantes j'ai aussi planté mes oignons de tulipes, d'iris et de crocus, sans oublier les semis de "soucis" de "marguerite", d'asters etc ... Vous l'aurez comprit je suis dans les plante vivaces. J'ai juste un souci, pour le moment, en effet samedi j'ai acheté un arbuste "CHoISYR", j'ai beau chercher sur Internet, je ne trouve nulle part cette espèce, donc je ne sais quelle est l'emplacement idéal pour lui, et comment l'entretenir. Il parait qu'il fait des petites fleurs au printemps/été de toutes les couleurs
Mes arbustes, plantes sont dans de grandes vasques anti gel (pour le camélia, les hortensias et le bougainvillée que me conseillez vous pour cet hiver ?
Bon je crois que j'ai été assez longue comme cela. Merci de m'avoir lue. Et surtout au plaisir de vos réponses
Amicalement
Morgane
lisaaaaaaa
Graine de timide

Message par lisaaaaaaa »

Bienvenue sur ce forum. :D

Longue et intéressante description. Je ne peux cependant t'apporter mon aide

Amélie
kali
Graine de timide

Message par kali »

Bienvenue et merci pour cette présentation :wink:

Pour le camélia et l'hortensia, je pense que tu peux les laisser dehors dans leurs pots. J'ai des hortensias en pots et ils passent l'hiver comme ça, après avoir été taillés. Maintenant moi je suis à Toulouse où le climat est moins froid que le nord... Donc si d'autres personnes peuvent ajouter leur avis :wink: Le bougainvilliers est plus fragile, donc il vaudrait mieux le protéger ou le rentrer à mon avis.
Pour ton arbuste acheté, je ne connais pas, désolée :?
sandragv
Roi du massif

Message par sandragv »

:welcome:

sandra
stef91
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par stef91 »

Bienvenue a toi

ton arbuste ne serait pas un choisya par hasard, ou oranger du mexique

http://www.aujardin.info/plantes/choisya_ternata.php
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
jcpastout
Fruit de la jacasse

Message par jcpastout »

Bienvenue Morgane
Le bougainvillée ==> tu vas le rentrer cet hiver , je suppose ?
Morgane_Amateur
Graine de timide

Bienvenue a toi

ton arbuste ne serait pas un choisya par hasard, ou oranger du mexique

http://www.aujardin.info/plantes/choisya_ternata.php[

Merci! En effet , suivant le feuillage, car il n'est pas fleuri, c'est logique, il me semble bien qu'il s'agit d'un choisya
Lors de son achat, on m'a dit qu'il ferait de petites fleurs au priontemps, donc cela correspond, sauf pour le coup des fleurs blanches, alors qu'on m'a dit que c'était de petites fleurs de toutes les couleurs.
Mais au moins, il est bien placé, car je voulais l'utiliser en haie, justement et à l'abri du vent, puisqu'il me sert à combler un énorme coin, assez abrité et avec pas mal de soleil durant la journée

Un grand merci pour ton lien

Morgane
Morgane_Amateur
Graine de timide

Bienvenue Morgane
Le bougainvillée ==> tu vas le rentrer cet hiver , je suppose ?

Bonjour et merci pour votre accueil a tous si chaleureux :D

Pour le bougainvillée non je ne compte pas le rentrer, il sera paillé, et je lui metrai un filet afin de le protoger des gelées

Enfin, c'est ce que je comptait faire, mais peut être ai je tort :roll:

Amicalement

Morgane
dany94
Grappe de parlotte

Message par dany94 »

Bonsoir et bienvenue parmi nous
Image
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bienvenue Morgane

Le mieux serait de poser ta question dans la rubrique adéquate

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Mcgénia
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par Mcgénia »

Bonsoir et bienvenue Morgane :welcome:
:prof: Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération d'idiots. Albert Einstein
Alias.

Message par Alias. »

Bonsoir et bienvenue sur aujardin le meilleur forum de jardinage que je connaisse :welcome:
Répondre

Revenir à « Aux présentations »