Palmiers
- vinceres
- Graine de timide
Palmiers
Bonjour,
J'ai deux palmiers depuis 3/4 ans a côté de ma terrasse. Ce sont des Trachycarpus fortunei.
Tout les hivers, ils sont recouverts d'un voile d'hivernage mais quand on les découvres, ils ont leurs coeurs et leurs feuilles trés noires et ils pourrissent du coeur.
Aprés quelques semaines ils se remettent et refont des feuilles au centre, ces feuilles redeviennent vertes, je pense que le voile d'hivernage le fait pourrir l'hiver.
Puis-je le laisse nu l'hiver ?
Je me situe dans le limousin a coté de limoges.
On atteint rarement moins que -10.
de plus cette année ils sont vraiment partis, ils poussent vraiment vites.
j'avais une autre question, a partir de quel age peut voir apparaitre les grappes de fruits jaunes ?
voici les photos prises cet aprem.

l'autre palmier est pareil.
Je vous remercie.
Vincent
J'ai deux palmiers depuis 3/4 ans a côté de ma terrasse. Ce sont des Trachycarpus fortunei.
Tout les hivers, ils sont recouverts d'un voile d'hivernage mais quand on les découvres, ils ont leurs coeurs et leurs feuilles trés noires et ils pourrissent du coeur.
Aprés quelques semaines ils se remettent et refont des feuilles au centre, ces feuilles redeviennent vertes, je pense que le voile d'hivernage le fait pourrir l'hiver.
Puis-je le laisse nu l'hiver ?
Je me situe dans le limousin a coté de limoges.
On atteint rarement moins que -10.
de plus cette année ils sont vraiment partis, ils poussent vraiment vites.
j'avais une autre question, a partir de quel age peut voir apparaitre les grappes de fruits jaunes ?
voici les photos prises cet aprem.

l'autre palmier est pareil.
Je vous remercie.
Vincent
-
- Graine de timide
Le problème n'est pas tant le froid que l'humidité. Pense à ce que ton voile soit bien aéré. Ceci dit, je pense que tu peux t'en passer si tu ne descend pas en dessous de -10°c
Mon p'tit chez moi en Corse
-
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour tout le monde,
Le voile d'hivernage a tendance à faire pourrir les palmiers comme de nombreuses plantes d'ailleurs... si on le laisse trop longtemps sans aérer.
Pour Trachycarpus fortunei, je n'en mettrais pas cet hiver mais je m'en garderais de côté pour les couvrir lors des prévision de gel les plus intenses...
Et toujours penser à aérer en journée quand ça dégèle... sinon ça pourrit.
à bientôt
Le voile d'hivernage a tendance à faire pourrir les palmiers comme de nombreuses plantes d'ailleurs... si on le laisse trop longtemps sans aérer.
Pour Trachycarpus fortunei, je n'en mettrais pas cet hiver mais je m'en garderais de côté pour les couvrir lors des prévision de gel les plus intenses...
Et toujours penser à aérer en journée quand ça dégèle... sinon ça pourrit.
à bientôt
Cédric