Potirons... :-)
- Glop
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Potirons... :-)
Salut,
Comme je n'étais pas là la semaine dernière, je n'ai pas pu m'occuper des mes semis (ma femme avait des consignes
).
Quand je suis rentré, j'ai eu la bonne surprise de voir que mes plants de potirons commençaient à fleurir !

J'ai hâte que le temps s'améliore pour pouvoir les mettre en pleine terre, parce que les plants se sentent à l'étroit. De même que mes plants de melons, qui commencent à avoir pas mal de feuilles...
Bref, j'ai pris pas mal de retard...
A+
Glop
Comme je n'étais pas là la semaine dernière, je n'ai pas pu m'occuper des mes semis (ma femme avait des consignes

Quand je suis rentré, j'ai eu la bonne surprise de voir que mes plants de potirons commençaient à fleurir !

J'ai hâte que le temps s'améliore pour pouvoir les mettre en pleine terre, parce que les plants se sentent à l'étroit. De même que mes plants de melons, qui commencent à avoir pas mal de feuilles...
Bref, j'ai pris pas mal de retard...
A+
Glop
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
rouge vif d'étampe, pour moi, c'est le plus beau ! j'en met toujours dans mon jardin . cette année, je les ai plantés dans mon jardin d'ornement, en bordure pour les faire courrir sur le muret
Heureusement que tu ne l'a pas planté plus tot Glop, il aurait été massacré par la tempète

Heureusement que tu ne l'a pas planté plus tot Glop, il aurait été massacré par la tempète

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Glop
- Fleur de pipelette
C'est vrai qu'il est beau... sur le paquet de graines en tout cas. On verra bien comment il se développe. Ca se taille aussi je crois (je sens déjà que je vais en baver avec les melons...).Espiets a écrit :rouge vif d'étampe, pour moi, c'est le plus beau ! j'en met toujours dans mon jardin . cette année, je les ai plantés dans mon jardin d'ornement, en bordure pour les faire courrir sur le muret![]()
Pas forcément. L'endroit où il doit être planté est plutôt à l'abri du vent (cabane de jardin d'un côté, mur avec palissade le long et puit de l'autre côté. Le potager est dans un petit carré qui casse relativement bien le vent, et heureusement, sinon, je pense que j'aurais pu dire adieu à mes huit plants de tomates qui sont actuellement en terre (yeah, plus que 12 à planterEspiets a écrit : Heureusement que tu ne l'a pas planté plus tot Glop, il aurait été massacré par la tempète

Glop
- Glop
- Fleur de pipelette
C'est quoi un grillage à moutons ?Espiets a écrit :un tuteur pour les melons, je ne sais pas si ...
Je préfèrerais comme mon hiomme fait pour les concombres ... un grillage à mouton soutenu par 3 piquets ... le melon s'étale ...
Je ne vois pas trop comment tu fais ?
Sinon, le problème vient d'où ? Tu penses que les fruits seront trop lourds pour utiliser un tuteur ? Quelle différence avec le grillage (à moins qu'il ne soit pas vertical) ?
Glop
- Glop
- Fleur de pipelette
Ah d'accord. Donc mon idée de tuteur n'était pas si bête finalement, à condition de disposer un grillage entre plusieurs tuteurs (oui, je me rattrape du bout des doigts sur ce coup lÃEspiets a écrit :le grillage à mouton est un grillage à grosse maille .
les melons , s'étalent pas mal et un piquet n'est pas suffisant .
ça ferait un truc comme ça :

Je vais voir si je trouve un morceau de grillage, sinon, les melons risquent de s'étaler...
A+
Glop