abricotier mort?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
deesse
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mar. 20 juin 2006 15:03
Localisation : 13

abricotier mort?

Message par deesse »

bon soir mon abricotier et mort a cause d'une drole de maladie que je ne connais pas
je me remet a vous pour savoir ce que c'est

il a fais c'est cette annee de petit abricot alors que d'habitude il en fais de gros
il a perdu ces feuille bien avant tts le monde j'ai regarder par rapport au voisinage qui eux en avaient toujour

plein de petit troue de partout on dirais des troues qu il y a souvent sur les meuble en bois quand il vieillisse

et des troue un peux plus gros il y a egalement des toiles d araignes et de la resine qui sort un peux de partout sur l'arbre mais en petite quantiter (style des goutes )

les branche casse nette cela veux bien dire qui les mort ?
merci de vos reponse
elodie
samlion83
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 13 sept. 2006 23:35

Message par samlion83 »

Je ne pourrais te répondre malheureusement.

Par contre, j'ai mon abricotier qui est en train de mourir: ses fruits ont été plus petit cette année, 1 branche sur 2 est morte.

Il s'avère que cet abricotier a plus de 30 ans et les gens du coin me disent qu'il meurt de vieillesse; ne serait-ce pas le cas du tien également (connais-tu son âge?)

J'ai donc décidé de le couper en octobre. On m'a dit, compte tenu du fait que le diamètre du tronc principal est de 40 cm, que le bois pouvait avoir de la valeur, notamment pour un sculpteur.
Qqn en a-t-il entendu parler ?
Avatar de l’utilisateur
deesse
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mar. 20 juin 2006 15:03
Localisation : 13

re abricotier

Message par deesse »

bonjour
pour repondre a tes question cette abricotier est pas trop vieux il a environ 20ans et je ne pense pas que soit vieux pour un abricotier

je ne sais pas du tout combien de temps vie une abricotier

mais le soucis c'est qu il n'est pas mort naturellement car je viens de me rendre compte que le petit neflier que j ai il a environ 1 ans passer et aussi attaquer par cette maladie la bizzard !!!!

ou sinon pour l'info de vendre le bois chez un sculpteur pourquoi pas je ne savais pas qu'on pouvais faire ce genre de chose et puis tous le monde y gagne
merci de l'info bonne fin de journee
Avatar de l’utilisateur
yavalia
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : dim. 02 juil. 2006 12:09
Localisation : Ardèche (07)

Message par yavalia »

pour le bois :
Il est vrai que les fruitiers sont très appréciés en terme de bois ..., et principalement la bille de pied (le tronc quoi).
Plus il est droit moins y'a de noeuds et plus il est apprécié.
Noeuds c'est l'insertion de branches au niveau du tronc, branches encore présentes ou non .
Le mieux dans ce cas là c'est de téléphoner à la scierie la plus proche de chez toi pour lui demander si elle connait quelqu'un qui pourrait être intéressé.
Car ca peut être un sculpteur, un ébeniste, ou la scierie elle même.
Mais attention de ne pas te faire avoir ... au cas demandes à plusieurs personnes pour faire une estimation. :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »