nourriture poissons de bassin

Ce forum est dédié aux animaux que l'on retrouve dans nos bassins, batraciens, poissons ou insectes.
biloudi
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 23 juil. 2006 11:21
Localisation : Toulouse

nourriture poissons de bassin

Message par biloudi »

bonjour,
je suis sur le point d'installer mes deux poissons rouges (qui ont vécu jusque là en aquarium), dans un bassin que mon mari termine dans le fond du jardin. Faut il leur donner à manger tous les jours les daphnées comme avant ou l'alimentation en bassin est elle différente compte tenu de toute la faune qui s'y installe ?
Avatar de l’utilisateur
canard.wc
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : ven. 01 oct. 2004 19:07
Localisation : Cambrai

Message par canard.wc »

Bonjour,

de quelle taille sera le bassin ? Y aura t'il des plantes ?
En règles générales on peut se passer de nourrir des poissons rouges car ils trouvent ce qu'il faut dans l'eau (larves, algues, vers...)

On peut également donner de petits granulés flottants adaptés à leur taille. La quantité de nourriture donnée doit permettre au poissons de tout manger dans les 5minutes il ne faut pas laisser de nourriture en surface si elle n'est pas consommée :wink:

Pour d'autres renseignements.... 8)
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

bonjour à tous
excuse bilouli si je squatte un peu ton post mais je ne trouve pas avec la fonction rechercher a trouver la réponse a une question quand doit t'on arrêter de les nourrir pour la phase hivernale? merci d'avance à ceux qui me répondront :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
canard.wc
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : ven. 01 oct. 2004 19:07
Localisation : Cambrai

Message par canard.wc »

jeannotin a écrit :bonjour à tous
excuse bilouli si je squatte un peu ton post mais je ne trouve pas avec la fonction rechercher a trouver la réponse a une question quand doit t'on arrêter de les nourrir pour la phase hivernale? merci d'avance à ceux qui me répondront :wink:
quand la T° de l'eau descend en dessous de 10°C.... sauf pour les esturgeons qui mangent encore en hiver :wink:
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

canard.wc a écrit :
jeannotin a écrit :bonjour à tous
excuse bilouli si je squatte un peu ton post mais je ne trouve pas avec la fonction rechercher a trouver la réponse a une question quand doit t'on arrêter de les nourrir pour la phase hivernale? merci d'avance à ceux qui me répondront :wink:
quand la T° de l'eau descend en dessous de 10°C.... sauf pour les esturgeons qui mangent encore en hiver :wink:
merci :wink: je n'ai que des poissons rouges mais tout plein :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Mattier
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mar. 09 mai 2006 18:40
Localisation : Yvelines (78)

Message par Mattier »

Pour nourrir les poissons du bassin, il ne faut pas hésiter à employer des croquettes... pour chat !
Leur composition est presque la même, et elles flottent assez longtemps pour que les poissons les mangent.
Le prix au kilo est, lui, sans commune mesure.
Aucun risque de carence : les poissons passent leur journée à grignoter des proies et algues naturelles par ailleurs.
Evitez les croquettes pour chien, trop pauvres en protéines.
Répondre

Revenir à « A ses habitants »