taille de fleurs variées

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pas douée à la base
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : ven. 31 mars 2006 13:43
Localisation : Alsace

taille de fleurs variées

Message par pas douée à la base »

Bonjour,

L'automne approchant, je m'interroge sur la taille des plantes du jardin :

j'ai 5 clématites qui poussent en palissade, mais suis incapable de vous dire de quelle sorte elles sont : je les ai récupérées dans un godet, avec juste les racines et 3 cm de tige, j'ai planté pour voir ce que ça donnait et bien que ça n'ai pas fleuri, ça a poussé sur 1m50 pour chacune...que me conseiller vous au niveau paillage et coupe ?

le souci étant que la palissade était au départ attribuée à un rosier grimpant, et que celui-ci est très envahissant pour les clématites, comment harmoniser ? ( le rosier, c'est aussi de la récup, donc la couleur et la sorte ?? on verra en 2007 ! j'aime bien les surprises ! )

Par ailleurs, que faire pour les rosiers "nains" qui ont explosé et font chacun 1m/1m20 actuellement, on rabat sévèrement ? quand ?

Enfin, j'ai des lauriers roses, qui ont perdu leurs fleurs début août quand il a commencé à faire froid ( suis en Alsace ) et depuis ils sont beaux mais sans fleurs ) faut-il les rentrer, les couvrir ?? ( -15° en hiver )

voilà voilà, que de questions...merci de votre aide !!
leroux
Fleur de pipelette
Messages : 504
Inscription : mar. 09 nov. 2004 10:09
Localisation : luc sur mer

taille

Message par leroux »

bonsoir pour ce qui est de la clématite ,ne pas tailler laissez les feuilles tombées et placez un peut de paille au pied pour quelle ne géle pas ;; pareille pour le rosier ;; lui il faut le palisser ,et courber( si vous avez de la place )les branches cela vas l'aider a ce ramifier
pour les autres rosiers vous pouvez en couper 1/3 si ils sont vraiment exubérant,, si non plusieurs écoles pour la taille;;;;au pritemps;;;a noel ;;surtout pas quant il géle a+
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »