J'aime pas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Eljete 83
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : mar. 16 nov. 2004 19:35
Localisation : Var

J'aime pas

Message par Eljete 83 »

Moi j'aime pas les gens qui font couper des arbres parce qu'ils ne voient plus la mer!

:tetedure: :boxe: :cartonrouge:

Image

Ils étaient là, ils avaient 15 ans...... Ils n'y sont plus :(

Eljete
Image
Avatar de l’utilisateur
Poulopau
Fleur de pipelette
Messages : 658
Inscription : mar. 18 avr. 2006 20:06
Région : Aquitaine
Localisation : Pessac

Message par Poulopau »

Parfois, je m'identifie à Idéfix qui pleure quand on coupe un arbre.
Dans ma campagne, sur la route que je prends pour partir travailler, au printemps cette année, plusieurs chênes ont été abattus dans un champ.......... Je ne sais pas quelle était la raison, ils ne semblaient pas malades, et ce champ est resté en jachère tout l'été. :cry:
Poulopau/Danièle
http://lapegazule.nours.org
Sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

oui, il faudrait obliger les gens à replanter un arbre chaque fois qu'ils en coupent un. Autour de moi, avec la flambée de l'immobilier, ce sont des hectares de forêt qui disparaissent pour faire des lotissements. Parfois je me demande ce qui va rester à mes petits enfants.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

Pfftt les lieux communs on la vie dure :shock:
avec la flambée de l'immobilier, ce sont des hectares de forêt qui disparaissent pour faire des lotissements
Non absolument faux: la forêt en France s'accroît chaque année de plusieurs dizaines de milliers d'HA et sa superficie a augmenté d'un tiers depuis 1950!


plusieurs chênes ont été abattus dans un champ.......... Je ne sais pas quelle était la raison
La raison? peut-être tout simplement pour être vendus... ça rapporte pas mal de pognon un chêne, c'est du beau bois d'oeuvre.
ticia
Fleur de pipelette
Messages : 834
Inscription : ven. 06 mai 2005 21:58
Localisation : gironde

Message par ticia »

bonjour,
lors de la construction d'un immeuble de logement à petit budjet il était resté un arbre magnifique plein d'oiseau.
cela a duré 2 ans, ce printemps l'agence qui gerait cet immeuble a décidé de le couper: trop cher à entretenir.
pas de concertation personne n'a eu le temps de contester, le lundi midi l'arbre était entierement tronçonné.
les locataires ont demandé à l'entreprise si l'arbre représentait un danger, non mais quelqu'un a décidé qu'un peu de verdure n'était pas assez rentable........
les locataires ont maintenant une superbe vue sur un lotissement et à la place des bruit d'oiseau ils ont le bruit de la route..................
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »