heron

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Répondre
Cathe59
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 17 sept. 2006 13:55

heron

Message par Cathe59 »

Bonjour tlm voila j'ai un grand bassin j'avais une trentaine de poisson plus des bébés, mais le gros pb c'est que depuis environ 15jours tout les jours j'ai un heron qui vient m'en mangé je l'ai surpris plusieur fois mais quand je le voit pas je peu pas le faire fuir ...


mon pere a donc mis un fil autour du bassin mais maintenand kil le sais il passe bien sans s'acrocher...


bref ma question est donc qu'est ce qu'on peu mettre pr que cette salo*** ne vienne plus mangé nos poissons????? car en plus les pauvres on tellement peur qu'il ne bougeplus du fond.

Image
Avatar de l’utilisateur
fredard
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : sam. 01 avr. 2006 10:08
Localisation : Valenciennes 59

Message par fredard »

Un filet de protection ou mieux un coup de 22LR. :oops:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Je ne suis pas certaine qu'on ait le droit d'abattre les hérons ......, j'aurais dit moi aussi mieux qu'un filet un grillage de protection mais le bassin semble très grand , c'est dur à mettre en oeuvre , mais les rouleaux de grillage étant rigides ce serait peut être plus facile qu'un filet à installer ????
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Ysabelle
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : sam. 06 mai 2006 22:49
Localisation : près d'Aix en Provence

Message par Ysabelle »

bonjour
je sais qu'on a déjà fait des réponses sur ce thème
essaie la fonction "rechercher"
Avatar de l’utilisateur
jonathan77
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : sam. 04 mars 2006 19:29
Localisation : nemours

Message par jonathan77 »

le filet reste le meilleur moyen, attention c'est malheureusement une espece protégé :wink:
et parait il que une statue de héron empeche l'autre de s'approcher, mais attention a la saison des amours ça l'attirerrai
Avatar de l’utilisateur
verdunoise0
Bourgeon de bavard
Messages : 304
Inscription : dim. 30 avr. 2006 17:36
Localisation : seine et marne

héron !

Message par verdunoise0 »

bonjour,

j'ai essayé le héron en plastique, ça marche pas du coup j'ai remis un filet c'est pas très joli , mais tant pis c'est efficace

a+
verdunoise0
Avatar de l’utilisateur
jonathan77
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : sam. 04 mars 2006 19:29
Localisation : nemours

Message par jonathan77 »

merci de la réponse donc le héron en plastique reste une legende :wink:
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

héron

Message par nellya »

Bonjour
Hier, le héron s'est attaqué à mon bassin.
Comme je nourrissais mes poissons, ils étaient habitués à venir près du bord lorsqu'ils voyaient une ombre.
Hier matin vers 8 heure, mon fils l'a vu à côté du héron en plastique. Ce dernier était d'ailleur plus gros. Après l'avoir apris par téléphone, j'ai voulu nourrir les poissons qui restaient. Mais trop effrayé, ils sont restés sous les nénuphars. mais le soir lorsque mon fils est revenu il a de nouveau surpris le héron. Il ne reste plus de poisson. Ce matin j'ai mis de nourriture et elle est toujours sur l'eau.
Je crois malgré tout qu'il reste quelques tout petits poissons, mais je n'en suis pas sûre.
On m'avais dit qu'il fallait déplacer le faux héron tous les 3 4 jours, et je ne l'ai pas fait. Cest peut être à cause de ça que je n'ai plus de poissons.
Sur un forum, j'avais lu que certains possesseurs de bassin avaient trop de bébés poissons rouges et ils les donnaient à qui voulait.
maintenant j'en veux bien...
J'habite en banlieue parisienne à la limite du 78 - 95 près de Conflans ste Honorine.
J'attends des réponses avec impatience.
Au revoir Nelly
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

héron

Message par nellya »

Bonjour
Hier, le héron s'est attaqué à mon bassin.
Comme je nourrissais mes poissons, ils étaient habitués à venir près du bord lorsqu'ils voyaient une ombre.
Hier matin vers 8 heure, mon fils l'a vu à côté du héron en plastique. Ce dernier était d'ailleur plus gros. Après l'avoir apris par téléphone, j'ai voulu nourrir les poissons qui restaient. Mais trop effrayé, ils sont restés sous les nénuphars. mais le soir lorsque mon fils est revenu il a de nouveau surpris le héron. Il ne reste plus de poisson. Ce matin j'ai mis de nourriture et elle est toujours sur l'eau.
Je crois malgré tout qu'il reste quelques tout petits poissons, mais je n'en suis pas sûre.
On m'avais dit qu'il fallait déplacer le faux héron tous les 3 4 jours, et je ne l'ai pas fait. Cest peut être à cause de ça que je n'ai plus de poissons.
Sur un forum, j'avais lu que certains possesseurs de bassin avaient trop de bébés poissons rouges et ils les donnaient à qui voulait.
maintenant j'en veux bien...
J'habite en banlieue parisienne à la limite du 78 - 95 près de Conflans ste Honorine.
J'attends des réponses avec impatience.
Au revoir Nelly
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Message par pascal03 »

un peu d'endort corbeaux et hop... :lol:
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Avatar de l’utilisateur
Josyl
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : dim. 02 avr. 2006 19:26
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Gers

les hérons

Message par Josyl »

bonjour cath 59
moi aussi j'ai connu ce problème, je l'ai résolu. il y a 3 ans, j'ai fixé sur les bord du bassin, des petites barre de fer de 12 mm de diam et 50 cm de H, autour j'y est mis un grillage plastifié vert, petite maille, puis sur les piquets, j'y est tendu un fil de nylon qui me fait des trous entre 1m et 1.50m. comme ces bêtes ont grande envergure, qu'elle le savent, il ne leur est pas possible de reprendre leur envol, donc ils ne viennent pas. CQFD. En attendant félicitation pour le bassin, beau cadre :confetis: Le héron est un animal protégé
j'aime la nature, elle est innimitable et irremplacable, respectons la
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

héron

Message par nellya »

Bonjour
Merci de me répondre et de me donner des idées ainsi que des poissons.
Josyl pourrais tu envoyer sur ce site, la photo de ton installation?
Je verrais comment faire chez moi.
Au revoir Nelly
BOPHI
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 14 oct. 2011 21:10
Région : Limousin

Re: il faut placer le produit à quel endroit du bassin

Message par BOPHI »

pascal03 a écrit :un peu d'endort corbeaux et hop... :lol:
Répondre

Revenir à « Au bassin »