EVAPORATION?

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
PIERREB
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 05 mai 2003 22:32

EVAPORATION?

Message par PIERREB »

Probleme de perte importante d'eau.
Depuis que nous avons installé un kit de filtration sur notre bassin il y a une semaine .
Nous avons des pertes importantes d'eau.
Nous avons inspecté la bache qui ne présente aucune anomalie visible.
Cette bache est la bache qu'utilise les agriculteurs pour proteger leurs meules de pailles.
Le bassin est en eau depuis 1 mois.
Nous sommes en région Lyonnaise et actuellement il fait tres chaud avec du vent.
Pensez vous qu'il puisse s'agir d'une évaporation naturel.
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : mar. 18 févr. 2003 15:35
Localisation : moselle

Message par zebulon »

:tetedure: soit évaporation naturelle avec vent et soleil , chez moi perdu 2 a 3 cm en 8/10 jours surface du bassin 7m x 7m
soit bache percée !!!!!!!!!! :rocketwhore:
la bache agriculteur n'est pas terrible j' en ai fait la mauvaise expérience ,percée tres rapidement
j' ai opté maintenant pour une bache de bassin épaisseur 0.8 mm avec une protection de vielle moquette en dessous :hot:

depuis plus de problémes :bonds:
crachou

perte d'eau

Message par crachou »

Bonjour,
Tu a peut être une perte au niveau de la filtration?
Mais je pense que ta bâche n'est pas assez résistante, il suffit d'une fuite minuscule pour entrîner des pertes d'eau considérable. :cry:
a bientôt!
BERTRANDP

EVAPORATION?

Message par BERTRANDP »

Avez -vous des adresses pour l'achat de bache de bassin 0.8mm,à des prix abordable.En région Lyonnaise.
J'ai trouvé à 4.75€/m² et je trouve ça hors de prix pour du P.V.C.
Quand pensez-vous?

PIERRE. :roll: :soleil:
Didier DH

evaporation

Message par Didier DH »

:wink: J'ai construit mon bassin il y a 2 mois.Temps pourri ,pas de problème.Cela fait 3 jours qu'on dépasse les 30° ds la region de bruxelles,résultat:2cm en moins(bache pvc 0,8.Bassin de 3,50x2x0,90).Quant à la bache d'agriculteur sorry...connais pas.
Seul conseil:surveille ton niveau quand ls temperatures sont tempérées et qu'il ne pleut pas et fait la comparaison.Surtout ne rajoute pas d'eau.Il faut 3 à 4 mois pour q'un équilibre biologique s'installe.
Répondre

Revenir à « Au bassin »