Plante à identifier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Plante à identifier
Je n'y connais déjà pas grand chose en plantes à la base, mais là y a une plante qui vient de pousser dans mon jardin que personne dans mon entourage ne parvient à identifier. Pour l'instant j'ai que cette photo :

- cat5772
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
hello!!
c'est le lien du sujet dont delphes 29 t'as parlé,enfin je pense...
setopic_51595-datura.html+mortel
Cathy
c'est le lien du sujet dont delphes 29 t'as parlé,enfin je pense...

setopic_51595-datura.html+mortel
Cathy
- Lionnel
- Prince du jardin
Oui, un Datura stramonium, toxique à faible dose, une dizaine de graines peuvent être mortelles, selon la teneur en alcaloïde (scopolamine me semble-t-il) effets assez semblables à sa cousine la belladone : hallucinations, sueur, tétanie des muscles dont le coeur, mort. Et des imbéciles "expérimentent" cette plante en vue de "voyages" hallucinogènes.
Dans la même famille, le brugmansia est mieux : autant toxique, mais spenldide, et capiteusement odorant la nuit.
[img][img]http://img178.NePasUtiliser/img178/5323 ... cl4.th.jpg[/img][/img]
Dans la même famille, le brugmansia est mieux : autant toxique, mais spenldide, et capiteusement odorant la nuit.
[img][img]http://img178.NePasUtiliser/img178/5323 ... cl4.th.jpg[/img][/img]